Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brol à Lilie
4 novembre 2016

Bonnet Diamant au crochet

 

Le bonnet de l'année dernière de mon petit loup a bien vécu, il a été porté et reporté, maltraité, et a assez mal suporté les scratchs du manteau du loulou...Bref, il en fallait un nouveau! (pour mon plus grand plaisir).

Mon choix s'est porté sur le patron gratuit de Melodys'Making: Le Slouchy Diamond Cap.

Je l'ai commencé en 3-10 ans pour mon petit bonhomme de 4 ans en crochetant en 4.5 au lieu de 5.5, mais je me suis assez vite rendu compte que c'était large, j'ai donc vite diminué et passé sur la taille 1-3ans, mais là encore, c'est grand, j'ai encore réduit par ci par là en hauteur et en largeur pour le haut. Aussi parce que je ne voulais pas un bonnet trop 'slouchy'. J'ai aussi abaissé la ligne des "diamants", je la trouvais trop haute sur differentes versions que j'ai pu voir sur le net.

Au final, le bonnet plaît à mon petit bonhomme (il est bleu en +) et à moi aussi. La bande du bas est légèrement trop large (dû à mes débuts dans la taille 3-10ans), mais ça devrait le faire quand même.

DSC01196

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
très sympa :)
Répondre
Brol à Lilie
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité