Ma petite puce risquait de ne rien avoir à se mettre pour avoir chaud l'hiver prochain... et j'ai été prise d'une frénésie de crochet en mars... Bref voilà un petit ensemble complètement hors saison terminé il y a plus d'un mois, mais j'ai tardé à prendre des photos...

Pour le bonnet, je voulais absolument des oreilles pour bien couvrir la miss et un pompom. Mon choix s'est encore porté sur un modèle de Janaya Chouinard (je suis fan): le Star Stitch Earflap Hat qui comme son nom l'indique consiste en un joli motif en étoile.

Je ne retrouve plus mes notes, mais j'ai ajouté quelques motifs (1 par ligne je crois) et 2 rangs, j'ai crochété en 4.5 au lieu de 5, j'ai fait une taille toddler (1 à 5 ans) pour une 2 ans. 

Le bonnet est légèrement trop grand pour le moment, mais devrait aller l'année prochaine (j'espère), il est un tout petit peu trop petit pour le grand frère de 3 ans, donc on y croit!

Pour l'écharpe, je voulais faire un rappel des étoiles du bonnet, mais pas tout le long car c'est un peu long à crocheter, j'ai donc interposer des rangs des demi-brides. Le problème est que j'ai galèré pour faire coincider le nombre de points des 2 motifs (les rangs d'étoiles étaient moins larges que les demi-brides), j'ai un peu arrangé ça au fer (vapeur), mais du coup j'ai fait ces étoiles uniquement sur les bouts de l'écharpe. J'ai aussi fini l'écharpe par des bords côtes.

DSC00640

 

La laine est encore une laine bon marché, mélange coton-synthétique...