Le petit mec avait aussi besoin d'un bonnet. Et comme je suis dans une phase crochet (grosse grosse envie de crocheter), ça tombait bien :-)

J'ai donc fait mes petites recherches de patrons sur Ravelry et Pinterest (je connais ces 2 sites depuis longtemps, mais je decouvre que maintenant leur réel potentiel de recherche de patron :-)

Bref ma recherche m'a amené à un gros coup de coeur pour cette créatrice crocheteuse, et en particulier pour ce modèle.

Et j'ai fait une grande découverte: le crochet texturé et les Front Post & Back Post Stitches.

Ouhlala, pour moi cela révolutionne l'idée que j'avais du crochet et le rend beaucoup plus attractif: à moi les torsades et les côtes que je trouvais si jolies en tricot et dont je ne soupsonnais pas l'existence en crochet!

Voilà donc un petit bonnet relativement simple, l'originalité réside dans la torsade centrale (il m'a fallu un peu de temps pour piger le truc, et puis ensuite pas de soucis). Et l'indipensable petit pompom en haut qui le rend si mignon...

DSC09779

DSC09781

 

DSC09844b

Bon ce bonnet est loin d'être parfait (pompom tordu, jointure très bof...), mais j'ai compris beaucoup de mes erreurs, je ferai mieux la prochaine fois:-)

J'ai encore une fois fait avec mes restes de laine premier prix... Mais j'ai bien envie de m'acheter de la belle laine pour la prochaine collection :-)