Me voilà de retour avec un patron Lekala!

Il s'agit d'un patron que j'ai acheté à sa sortie, un peu un coup de tête, acheté en même temps que la blouse 4550.  Donc après ma déception de la blouse 4550, je peux vous dire que j'ai traîné à me lancer sur le chemisier 4555, autant vous dire que je n'avais plus envie de le faire, surtout qu'il n'y avait aucune revue disponible jusqu'à il y a peu.

Je me suis finalement décidée à le tenter, mais comme j'étais très méfiante sur le rendu, j'ai pioché dans mes tissus 'bof', bref on peut dire que cette version est une toile.

Et contre toute attente, ce chemisier est franchement pas mal :-)  J'adore le col ! Me reste plus qu'à le refaire dans un tissu un peu plus chouette (un jour...).

Niveau modif, j'ai juste alongé de 1cm et je n'ai pas fait les fentes des poignets, mes mains passent aisément dans ces poignets et j'aurai problement toujours un gilet sur ce chemisier ou alors je retrousserai les manches, donc vraiment aucune utilité. J'ai aussi réduit la largeur des poignets de 1.5cm et j'ai fait les empiècements dos et épaules devant en 1 seule pièce (d'ailleurs ya moyen de s'amuser avec ces empiècements en ajoutant des poissepoils en en mettant un autre tissu).

DSC01246b

DSC01250b

DSC01258b

DSC01260b

DSC01262b

DSC01264b

 

Et comme d'hab, n'hésitez pas à voter pour mon projet sur le site de Lekala :

http://www.lekala.co/contests/photos