Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brol à Lilie
22 novembre 2019

Pull Longan

 

Après ma 1ere expérience de Jacquard que j'avais adoré, j'avais très envie de me relancer dans un Jacquard.

J'ai jeté mon devolu sur le pull Longan de Marie-Amélie Design que j'ai adoré dès sa sortie.

Pour la laine, Camille de Pan et ses podcasts m'ont donné envie d'essayer une laine plus rustique et naturelle non teinte, j'ai choisi la Snaeldan 2 ply (laines des iles Feroe, coloris 1 et 4) . J'ai eu un petit doute en tricotant cette laine, je trouvais qu'elle était un peu rèche et épaisse (surtout au niveau des Jacquard), mais elle s'est vraiment bien adoucie au lavage, j'aime beaucoup son rendu, et le jacquard est bien défini. Et elle ne se détend pas du tout au lavage (j'aurais bien voulu...)

Je n'ai pas fait d'échantillon... je n'ai donc pas choisi la bonne taille... J'ai fait la taille 110 pensant avoir un echantillon plus petit, en fait il était largement plus grand... (21m vs 26m en jersey, aiguilles 4)

Et j'ai eu le même soucis de tension que pour le Marshland, j'aurais dû prendre des aiguilles plus petites quand je suis passé au jersey, car mon jacquard est plus serré.

Et je ne comprends pas pourquoi on doit faire un rang d'augmentation après le jacquard (ce que j'ai fait, confiance aveugle...), mais je me suis très vite rendu compte que ca allait etre trop large, donc j'ai diminué juste après, ce qui me donne des petites vagues en dessous le jacquard, surtout dans le dos et aux manches.

Sinon, il y a des rangs raccourcis dans le dos pour creuser l'encolure devant, et ça j'adore ! J'ai fait 2 aller-retour de plus pour bien creuser.

Ensuite, je n'ai pas arrêter de diminuer le corps car je voyais bien que c'était trop large et j'avais peur de ne pas avoir assez de laine (finalement il m'en reste  20g), mais je crois que je prèfère avoir un bas de pull un peu serré, plutot que bien large. En bref, ce pull a un peu une forme chauve souris (large en haut, étroit en bas).  Et j'ai aussi bien diminué régulièrement les manches (parce que je prèfère des manches fittées et toujours parce que j'avais peur de pas avoir assez de laine).

J'ai fait 6.5cm de cotes pour les manches et 5 cm pour le bas (j'avais d'abord fait 3cm pour les manches qui se sont averées beaucoup trop courtes, je ne comprends toujours pas trop, j'ai l'impression que le fait de retirer l'aiguille et rabattre fait retrécir les manches ??).

DSC02824b

DSC02825b

DSC02827b

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Brol à Lilie
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité