Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brol à Lilie
21 novembre 2019

Chemise cheyenne 2

 

Ca faisait très longtemps que je voulais refaire cette chemise Cheyenne dont j'aime beaucoup la forme, mais je ne trouvais pas le courage, en effet, elle demande tout de même pas mal de travail et de minutie, mais vraiment les techniques de confection sont top.

Mais voilà, j'ai enfin pris le temps de la refaire dans un coton assez classique blanc avec des petites lignes et fleurs bleues. J'avais fait ma précédente version dans un tissu trop mou, je ne la porte pas enormément.

J'ai modifié le système de pattes de boutonnage en collant les patrons devant et pattes de boutonnage ensemble et en coupant en une fois. Ensuite j'ai plié et cousu, ce qui fait que le dos de la patte est sur l'endroit du tissu, ce que je préfère (en plus c'est beaucoup plus simple à faire).

Cette fois (et contrairement à mes 4 précédentes Cheyenne), j'ai fait les poches, que j'ai coupé dans le contre fil, pour donner un peu de style à cette chemise très classique. J'ai aussi coupé l'empiècement dos dans le biais.

Par contre, je trouve que le col est un peu grand, je n'avais pas remarqué ça sur ma version précédente, à réduire pour la prochaine.

 DSC02837b

DSC02830b

DSC02831b

DSC02832b

DSC02834b

DSC02835b

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Brol à Lilie
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité