Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brol à Lilie
29 mai 2020

Gilet Ariane

 

J'ai flaché sur ce Gilet Ariane dès sa sortie; patron de Lucile Ateliers & Designs, de la collection Précieux Cardigan Collection 2.

Tout ce que j'aime, assez simple, encolure V, mais super petits motifs en côtes torses dans le dos et aux poignets. L'encolure se fait en même temps, c'était la première fois pour moi, et j'adore le rendu et je trouve ça beaucoup plus facile à tricoter, même si ça demande un peu d'attention et de calculs pour les boutonnières.

Je l'ai fait en laine Holst Garn Tides, coloris Nightshades, tricoté en simple. Première fois que je testais la Holst Garn, le rapport qualité prix est très interessant. Elle est assez sèche, et pas forcément agréable à tricotée, elle est aussi assez fine, j'avais un échantillon de 27 mailles en aiguilles 3.25, ça n'avance donc pas très vite... Mais j'aime beaucoup le rendu une fois bloqué, ce n'est pas très épais, juste comme j'aime.

Ce n'était pas du tout le bon échantillon, j'ai donc fait une règle de trois pour la taille, et ça a assez bien fonctionné. Mais je me suis un peu plantée pour le metrage, je n'avais commandé que 4 pelotes (287m/50g), je me retrouve avec un gilet crop (34cm), alors que ce n'est pas forcément mon truc, mais bon c'est justement l'occasion de testé ce style!

20200529_195537

20200529_195759

20200529_195939

20200229_091627

20200229_091553

Publicité
Publicité
Commentaires
Brol à Lilie
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité