Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brol à Lilie
31 août 2020

Pull Colocasia

 

Une envie d'essayer cette laine: L'Albertine de De rerum natura, dans ce beau coloris Cyprès.

J'ai donc acheté cette laine pendant les soldes en janvier, elle attendait son projet jusqu'à ce que... le livre "Ensemble" de Marie-Amélie Designs sorte.

Ce fut une évidence, il me fallait le pull Colocasia et son encolure V.

J'avais déjà fait l'Alocasia, qui est le même pull, mais avec une dentelle différente, très jolie dentelle assez facile à faire.

Je n'ai donc eu aucune difficulté pour faire ce pull, puisque j'en avais déjà fait un semblable, je me suis juste un peu trompée sur le nombre de rangs raccourcis et le décolté (qui aurait dû etre un brin plus large) car je n'ai pas été assez attentive en lisant le patron (il faut bien faire attention aux numéros des rangs).

La laine est chouette, mais assez surprenante. C'est sensé être une fingering (200m/50g), mais elle est assez grosse, je l'ai tricoté en aiguilles 4 et j'ai un echantillon de 23 mailles. Autant dire qu'en tricotant, j'avais très peur que ce soit trop épais pour moi, mais en fait elle s'assouplit beaucoup au lavage, le tissu devient assez souple, et ça me convient parfaitement.

J'ai eu assez peur, mais j'ai eu juste assez avec 6 pelotes (poitrine 104cm que j'ai diminué ensuite à 92cm pour sauver de la laine).

J'ai fait des cotes torses (à la place des cotes normales), et j'ai modifié les manches (diminutions un peu plus rapides et bracelets moins longs (6cm)).

20200830_colocasia

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Il est magnifique, bravo
Répondre
Brol à Lilie
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité