Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brol à Lilie
23 octobre 2019

Legging Calin à petites feuilles

 

Ma fille ne jurant en ce moment que par les leggings, il fallait absolument que je me mette à la couture de leggings, surtout que j'ai un stock de jersey assez démesuré.

Mon choix s'est porté sur le patron gratuit Calin de Super Bison

Ma fille de 5 ans étant assez fine, je suis partie sur du 4 ans en largeur (le tableau des tailles m'indiquait 3 ans, mais je n'ai pas osé) et jai fait du 5/6 ans en longueur.

La longueur est correcte, a part la ceinture qui est beaucoup trop haute je trouve (je reduirait ça pour la prochaine fois).

Mais niveau largeur, c'était beaucoup trop large sur le haut, niveau fesses et cuisses, j'ai diminué de 3 bon cms de chaque coté.

Sinon, le montage est pas mal et rapide. J'hésite encore pour la prochaine fois à integrer les chevilles et la ceinture, sans faire de découpe, perso je pense que ça serait plus joli, mais ça m'obligerait à faire des coutures à la machine plutot qu'a la surjeteuse et j'ai peur que ce soit moins solide...

Bref, je pense qu'il y aura d'autres leggings Calin, modifiés à ma sauce et en fonction de la stature de ma fille, car ma fille est plus que ravie.

Le tissu est un coupon acheté à la foire aux tissus, bonne qualité, petites feuilles blanches sur fond gris.

IMG_20191019_154406_509

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Brol à Lilie
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité