Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brol à Lilie
18 novembre 2018

Branches and Buds pullover

 

Je n'ai pas cherché longtemps quel serait le premier pull adulte que je tricoterais, j'avais flaché sur ce pull bien avant de m'interesser au tricot.

Il s'agit du Branches and Buds pullover de Carrie Bostick Hoge, vu partout sur les réseaux.

J'en suis trop contente ! Il est assez simple à faire, on commence par le haut, le yoke en jacquard, on sépare les manches, le corps en rond, les côtes, puis les manches (en même temps sur la meme aiguille), aucune difficulté (et je suis débutante).

C'était mon premier jacquard et ... c'est tellement addictif ! J'ai utilisé la technique d'un fil dans chaque main et j'ai adoré !

Autant je suis pas fan de la méthode continentale, autant là les 2 mains en même temps, j'adore. Bref, il me faudra absolument refaire du jacquard tellement j'aime faire cette technique (pas contre j'aime pas trop les pulls 'nordiques' en jacquard...)

J'ai utilisé des aiguilles 4 pour le jacquard, et 3.5 pour le reste. Une fois bloqué, pas de problème de tension au niveau du jacquard.

La laine est la Nord de Drops, je l'aime beaucoup, un petit peu poilue (mais pas trop), douce, juste l'épaisseur que j'aime (sport), et pas chère du tout! J'en ai utilisé 5.5 pelotes de gris et 0.5 pour la beige.

Nouvelles techniques apprises sur ce projet:

  • - Le jacquard
  • - Le yoke
  • - Montage "backward loop cast on" pour les emmanchures
  • - Les manches en même temps sur la même aiguille (j'adore cette technique)
  • - Rabattage Elizabeth Zimmerman (long mais joli et élastique)

20181118_132238

20181118_132248b

Publicité
Publicité
Commentaires
Brol à Lilie
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité