Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brol à Lilie
14 avril 2012

Cache-coeur rayé

 

J'adore les cache-coeurs, j'ai donc naturellement acheté le Burda de Mars.

Mais je reculais le moment de m'y mettre car hum en fait, j'ai une réelle frousse de jersey.

Mais comme ma dernière expérience a été plutôt positive, je me suis lancée...

cacheCoeurRaye

Tout a plutôt bien roulé, mais il faut dire que ce jersey est plutôt très facile à travailler, c'est un jersey pas super beau en fait, je l'avais acheté pour m'entraîner, soldé 50%.

Bon, j'ai pas tout compris aux explications Burda, donc j'ai tout fait comme je le sentais, dos en une seulle partie, exit les pinces, biais d'encollure en une seule pièce, ceinture bêtement pliée...

cacheCoeurRaye2

Ce qui est assez surprenant dans ce modèle, c'est qu'en fait le haut est très court!! Il arrive tout juste en dessous de la poitrine !! Hmm, j'avais pas pigé ça sinon, je crois que 'aurais rallongé la chose. Bref, c'est ensuite la ceinture assez large qui vient rallonger le cache-coeur (je l'ai fait de 13cm au lieu de 10).

cacheCoeurRaye3

Au final, j'aime assez, surtout les rayures flaschies :-). Mais c'est loin d'être parfait, ça baille à l'encollure et les manches sont bof, elles sont tirées vers l'avant au nouage.

Jersey de l'ancien magasin 'Histoires de tissus' à Waterloo.

Prix de revient: 1m20 de jersey= 2€50

Porté ou Pas porté?  Porté 1 fois

  • 14/04/2012: un samedi (Avril Fait Main)


Publicité
Publicité
Commentaires
G
très joli en version rayée!<br /> <br /> je l'ai fait également, en suivant toutes les explications (!!)la ceinture non repliée sur elle-même allonge considérablement ce haut (jusqu'à la talle) et les pinces le cintrent suffisamment pour devoir porter quelque chose dessous si on veut rester décente!!!!
Répondre
B
il est super joli avec ces rayures!! une bonne surprise pour toi qui voulait juste t'entrainer ;)
Répondre
C
merci de ta réponse by mail ;)
Répondre
C
tu as tracé le patron comme indiqué? tu as réalisé le A B ou C?
Répondre
K
j'aime beaucoup ce modèle et je trouve qu'il rend super bien avec ce tissu rayé
Répondre
Brol à Lilie
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité