Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brol à Lilie
14 avril 2012

Du gruyère à pois rouges

 

Encore un projet qui me trotait dans la tête depuis un petit temps: La H du stylish dress book 1 (en français, "Tuniques, Robes, etc." ).

HRouge

Ca fait 6 mois que j'ai ce livre, j'ai l'impression de déjà connaître tous les modèles tellement je les ai vu sur la blogo depuis 4 ans, est-ce pour ça que je reculais le moment de m'y jeter alors que j'étais convaincue qu'il regorgeait de jolies choses?

Bref, il y a quelques temps, j'ai trop flaché sur un tissu rouge tout troué doublé d'un autre tissu rouge à pois. Hum, et depuis je le vois dans mon armoire et me demande bien pourquoi j'ai acheté ça, comment va-t'il tenir au lavage avec tout ses trous déchirés??

Et puis, c'est un peu la mouise au niveau des Stoffen Spektakel , ils ont décidés de faire celui de Namur en semaine, grr je vais quand même pas prendre congé pour ça, et je suis prise toutes les autres dates, je n'ai donc pas d'autre choix que de vider mes stocks (relativement conséquent quand même); alors voilà puisqu'il faut l'utiliser, autant le sortir ce beau coupon rouge...

L'occasion de tester la fameuse robe H du SDB1, mais raccourcie en haut, car hum même pas oser faire une robe, trop gros risque de déchirure dès que je vais m'assoir.

HRouge2

Et voilà forcément, je l'adore trop!!!

Mais euh combien de temps avant que ruine tout dans une poignée de porte ou tout simplement dans la machine à laver???

HRouge3

 

Niveau technique, ce fût assez simple car je commence à savoir me détacher des explications :-)

  • Pas de fermeture
  • couture de l'empiècement visible à l'intérieur (vu l'espérance de vie de la chose, autant ne pas trop s'embêter avec les finitions)
  • Comme d'hab, grosse diminution en largeur (au niveau des fronces et le bas du devant)
  • Diminution largeur des bretelles

Tissu Stoffen Spektakel (Namur, Mars 2011).

Prix de revient: 1m de gruyère :-)  =  3€

Porté ou Pas porté?  Pas encore porté

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'arrive sur ton blog un peu par hasard, via celui des JCA et j'aime bcp ce que tu fais!<br /> <br /> J'ai flashé ta version de la H; j'ai prévu de m'en faire une mais j'ai un peu peur de ma lancer dans les patrons japonais qui me semblent toujours immenses!!<br /> <br /> De combien as tu diminué la largeur? Pour arriver à l'équivalence de quelle taille du commerce?<br /> <br /> Merci d'avance pour les infos! ;)
Répondre
A
Ca rend super bien, j'espère que le tissu va tenir le choc, ça serait dommage tant de travail pour rien.
Répondre
A
Super joli !<br /> <br /> <br /> <br /> J'adore le tissus
Répondre
B
Trop trop beau!<br /> <br /> Je suis fan!
Répondre
T
Bravo pour cette tunique, très réussie !<br /> <br /> ça donne envie d'en faire une pour moi :)
Répondre
Brol à Lilie
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité