Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brol à Lilie
2 janvier 2012

Bilan de fin d'année

 

Cette année je m'y colle car 2011 a vraiment été l'année d'un déclic couture chez moi.

Les années précédentes, je voyais toutes les jolies mosaïques sur vos blogs pour les bilans d'année, c'était souvent assez impressionnant. Mais personnellement ma production était loin d'être suffisante pour faire un post digne de ce nom!

Donc aujourd'hui, premier bilan après 4 ans et demi de blog et 127 messages, je vais quand même en profiter pour faire une petite retrospective sur les années précédentes pour pouvoir comparer avec 2011!

2007: Début du blog en juillet, avant je faisais un peu de crochet et de fimo. Grosse envie d'apprendre à coudre. Initiation grâce à la blogo (grand merci à toutes!!), mais beaucoup de trucs assez approximatifs dans des tissus pas très beaux, beaucoup de sacs.

2008: 1ère véritable année de couture, beaucoup de sacs, mais également la découverte des bouquins japonais, donc aussi beaucoup de débardeurs et tuniques jap assez simples!

2009: L'envie de coudre n'est plus très présente, ça sera une année plutôt dédiée au sport. La rencontre avec mon mari n'a pas arrangé les choses... Année plutôt pauvre créativement donc.

2010: Suite de l'année 2009, pas très productive créativement, mais l'envie revient doucement en fin d'année. Début des cours de couture en septembre!

2011: Boum! Les cours de couture m'ont redonné confiance en moi, m'ont également donné envie de me lancer, de m'améliorer techniquement... Je me suis également remise à trainer plus régulièrement sur la blogo, et ça c'est aussi une grande source de motivation et d'envies! Je me suis aussi mise à poster sur T&N et JCA, et waouh qu'est-ce que c'est boostant vos commentaires!!

Et 2012? Soyons honnête, même si la couture est devenue une véritable passion, je ne pense pas pouvoir tenir le rythme de 2011 et puis je commence a réellement avoir beaucoup de fringues! Alors je pense plus me focaliser sur la qualité et la technique plutôt que sur la quantité. Bref on verra bien le prochain bilan l'année prochaine!

 

Les résumé en images maintenant!

Couture 2008:

2008couture

 

Fimo, Crochet, Tricot, peinture 2008:

2008autre

 

Couture 2009:

2009couture

 

Crochet 2009:

2009autres

 

Couture 2010:

2010couture

 

Fimo, crochet et Tricot 2010:

2010autres

 

Couture 2011, les hauts:

2011coutureHauts

 

Couture 2011, les robes, jupes et autres:

2011coutureAutres

 

Tricot, crochet, bijoux 2011 :

2011autres

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je viens de tomber en amour pour ton cahe-coeur 2008!! J'adoooooooooore!!! C'est un patron?! Un tuto?!
Répondre
L
Que de jolis projets que je découvre ce soir !!!<br /> <br /> Bravo pour toutes ces belles réalisations et une très bonne année 2012 au passage, remplie de nombres autres créations :-)
Répondre
S
Quel beau bilan créatif !!! moi aussi, j'adore tes coutures de 2011!
Répondre
B
Bravo pour toutes tes productions!<br /> <br /> J'aime beaucoup tout ce que tu as fait en 2011!
Répondre
P
joli rétrospective !<br /> <br /> tes coutures 2011 sont vraiment chouettes, bravo.
Répondre
Brol à Lilie
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité