Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brol à Lilie
2 décembre 2017

Chemise Cheyenne Kaki

 

J'adore vraiment mes 2 tuniques Cheyenne (surtout la seconde), il me fallait donc absolument tester la version chemise, surtout que je porte beaucoup de chemises en ce moment au boulot.

J'ai fait à peu près fait les mêmes modifs que pour ma dernière version tunique:

  • Manches raccourcies de 4cm (donc 1cm pour les poignets)
  • Longeur de la chemise allongée de 1.5cm (donc plus court que la tunique)
  • Pas de poche
  • Plus de boutons (j'ai pas suivi les marques)
  • Boutons pour retrousser les manches descendus de 4cm

Je trouve que ça taille bien et les explications sont super top (bien que anglais), ainsi que les finitions (le tout en coutures anglaises, rien ne dépasse). La seule critique que je ferai est la pate de boutonnage, c'est juste une bande qu'on coud sur le dessus du tissu, et donc on voit l'envers du tissu sous la pate. Je trouve ça dommage car du coup, on voit trop l'envers du tissu au niveau du col  ouvert, et forcement l'envers de mon tissu est moche. Bref, la prochaine fois, j'obterai pour un montage different (soit rallonger les devants et plier 2 fois, soit retrecir  le devant et élargir la pate de façon à la plier en 2).

Le tissu est une viscose assez agréable, mais pas sûr qu'elle tienne bien, j'ai tiré quelques fils. J'étais assez dubitative en la cousant et au 1er essayage car ce n'est pas forcément une couleur que je porte souvent, mais au final, je crois que je vais m'y habituer.

En conclusion, je l'aime bien cette chemise, il y a de grandes chances que je la retente dans un autre tissu, malgré un temps de travail assez long et technique.

20171202_134231

20171202_134250

20171202_134255

20171202_134457

20171202_134514

 

20171202_134515

20171202_134522

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Brol à Lilie
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité