Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brol à Lilie
27 août 2016

Robe (de plage) en jersey

 

Robe coup de coeur pas du tout prévue au programme, mais j'ai craqué sur cette version vue sur T&N et ça faisait un petit temps que je lorgnais cette marque de patrons malheureusement disponible que en Allemand.

Il s'agit du patron de la robe Strandhleid (Robe de plage) de Ki-ba-doo, patron vite commandé (malgré que je ne parle pas un mot d'Allemand) et cousu dans la foulée.

J'adore ma nouvelle robe, elle est super confortable, et je trouve que la ceinture élastiquée casse le côté chemise de nuit de certaines robe en jersey.

Pour le tissu, il s'agit d'un jersey ocre avec des petites baleines bleues, un peu gnian-gnian de près, mais chouette de loin.

Niveau réalisation, c'est rapide, surjeteuse oblige. Pour les emmanchures, choix entre un simple ourlet ou une bande de jersey, je voulais à la base faire une bande de jersey repliée à l'interieur, mais je l'ai finalement laissé comme ça, ça me fait des petites manches que j'aime plutot bien. Niveau encolure, il s'agit d'une parementure, c'est bizarre cette technique sur du jersey non? Bref j'ai suivi les instructions, mais une bande de jersey aurait peut-être été préférable. Le 'tunnel' pour la ceinture élastiquée est cousu à l'intérieur de la robe. Enfin, le patron propose 2 tailles de décolté (j'ai choisi la plus profonde moins 1 cm, mais je regrette, j'aurais dû plus le remonter) et 2 longueurs de jupe (j'ai choisi une longueur intermédiaire).

 

DSC00802b

DSC00803

Publicité
Publicité
Commentaires
Brol à Lilie
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité