Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brol à Lilie
20 août 2016

Blouse bohême

 

Je crois bien que mon vêtement home made préféré est cette blouse, elle très agréable à porter et j'adore sa forme et son imprimé.

A chaque fois que je la porte, je me dis que je devrais en faire autre. Sauf que j'en ai déjà fait une autre, ici, que j'aime beaucoup moins, de la faute du tissu satiné auquel je ne me fais pas et au fait qu'elle tombe au peu moins bien car le tissu est un brin plus rigide.

Bref, 3 ans après, voilà la version 3 dans un tissu très léger, limite voile. Mon coupon avait des imprimés differents, j'ai décidé de faire les manches raglans et le bas en bleu, le reste en blanc imprimé de petites fleurs. Je crois que je n'aurais pas acheté cette blouse dans le commerce, mais finalement je l'aime bien, je trouve les couleurs très fraîches.

Il s'agit d'un patron du Burda de mai 2011, auquel j'ai retiré 8cm de longueur, remonté le décolté d'1cm, omis les fentes d'épaules et du bas (pas pure flemme) et j'ai fini l'encolure par un biais intérieur à la place de la parementures. La plupart des coutures sont des coutures anglaises. 

Un projet rapide qui devrait être beaucoup porté :-)

DSC00763b

DSC00770b

Publicité
Publicité
Commentaires
Brol à Lilie
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité