Une envie de petite robe confortable en jersey avec des petites manches. Pas si facile de trouver un patron correspondant à mes critères, mais je suis finalement tombée, via pinterest, sur la tunique Lekala réalisée par SB Creations. Cette tunique Lekala 5804 était très facilement déclinable en robe et c'était l'occasion d'enfin tester les patrons Lekala!

Pour le tissu, j'ai eu une soudaine envie de couleur, sans doute pour faire venir l'été en Belgique! 

Niveau réalisation, SB creations conseillait de mettre un biais à l'encolure plutôt que de la doubler. Mais je n'avais pas envie d'une couture visible au niveau de l'encolure. J'ai donc procédé comme pour ma robe Ottobre, c'est à dire que j'ai découpé une seconde enforme dos dans le dos, j'ai assemblé toutes les épaules (enforme doublure, enforme, et dos/devant), puis j'ai assemblé les enformes doublure+tissu à l'encolure intérieure, puis enfin j'ai assemblé les 2 épaisseurs d'enforme avec le reste du vêtement (3 épaisseurs essemble à la surjeteuse) et je trouve le résultat plûtot propre. 

Le tout est assemblé à la surjeteuse, sauf l'ourlet du bas et des manches à la MAC, point droit.

Niveau modifications du patron, j'ai fait le dos en 1 seule partie, remonté le décolté de 1cm, et ajouté 15cm dans le bas pour en faire une robe.

DSC00732b

DSC00733b

DSC00734

 DSC00726

Le patron taille plutôt bien, la robe est à rien trop large, mais avouons que j'ai pris mes mesures à l'arrache et j'y ai ajouté 1 ou 2cm. Mais au moins, je suis à l'aise, je pense laisser comme ça.

Le seul truc que je trouve un peu bizarre est la ceinture qui est à une hauteur intermédiaire entre le dessous de poitrine et la taille. Le modèle est comme ça, mais je ne sais pas si je vais m'y habituer...Sinon, j'adore les petits plis devant et la découpe de l'encolure (même si mon imprimé ne les met clairement pas en valeur) et j'aime ce type de petites manches. Le tissu n'est pas un de mes préférés, mais ça donne du peps! 

Edit du 18/08: N'hésitez pas à voter pour ma petite robe pour le concours hebdomadaire de Lekala :-):