Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brol à Lilie
5 juillet 2016

Jupe 1001 perles, version solaire en jean

 

Lorsqu'Ivanne.S a sorti son nouveau patron de jupe 1001 perles,  j'ai de suite été conquise, c'est exactement le style de jupe que j'aime porter et les jeux de plis des versions C et D sont juste sublimes. (et je bavais déjà devant la mini-perle)

J'étais sur le point de commander lorsque je me suis raisonnée à attendre les premières versions de la toile. Et contre toutes attentes, je n'ai pas été très enthousiasmée par ces premières versions ... jusqu'aux jupes de Sandra. Ces 2 jupes sont juste superbes, mais c'est surtout son avis sur le confort et la qualité du patron qui m'a convaincu d'acheter ce patron de toute urgence.

Je n'ai pas refléchi longtemps ni à la version, gros coup de coeur pour la version solaire (mais la version tulipe viendra bientôt), ni au tissu, un jean de mon stock semblait attendre ce patron pour une jupe originale de par ces plis, mais en même temps classique et passe- partout de par son tissu.

Alors de l'avis général, la confection se fait sans encombre, tout est très bien décrit. Les documents semblent à première vue trop exhaustifs et ont failli me décourager de les lire le 1er soir où je les ai reçu. Finalement, on arrive assez bien à faire le tri entre ce qu'on a besoin ou pas (dépend de l'expérience de la couturière), il y a beaucoup d'infos qui m'auraient été très utile quand je me suis lancée en solo dans la couture il y a quelques années, mais qui me sont totalement évidentes aujourd'hui. Bref, je conseillerais clairement ce patron à toutes débutantes.

1er essayage, pas plus convaincue que ça, j'avais l'impression que les plis ne tiendraient pas en place en mouvement (marche) et le tissu ondulait au dos (due à l'élastique et mon tissu un brin trop épais + taille choisie probablement un peu trop grande).

J'ai donc décidé de surpiquer tous les hauts des plis pour les fixer, je pensais que ça ne se verrai pas trop car mon fil était vraiment ton sur ton. Finalement mes coutures sont bien marquées et ça change un peu beaucoup le style de la jupe. Bref, je ne sais pas si j'ai bien fait, les plis ne bougent plus et j'aime beaucoup ma jupe, mais je crois qu'elle avait encore plus d'allure sans ces coutures...

Après une journée avec ma jupe, je peux dire que je l'adore et qu'elle sera beaucoup portée. C'est mon style, elle va avec beaucoup de mes hauts et est trop trop confort!!

DSC00712b

DSC00713b

DSC00717b

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Coucou Lilie,<br /> <br /> je suis en pleine confection de cette jupe version solaire... j'ai un problème ... as-tu eu ce soucis aussi ?<br /> <br /> ma ceinture devant ne colle pas au haut de la jupe, le haut et plus long que la ceinture, j'ai tout couper en taille 38 avec une marge de couture de 1 cm... pourtant il me semble avoir bien suivi les repères pour marquer les plis ! bref je pense que je vais tout défaire pour rattraper le problème ....<br /> <br /> Merci d'avance pour ton aide :)
Répondre
D
Je m'arrête par ici en plein couture d'une 1001 perles version plis solaires également.<br /> <br /> J'ai choisi un coton enduit, sans doute trop épais et je ne suis pas convaincue par le résultat.<br /> <br /> Ma jupe est partie dans la machine à laver (ça ne changera rien au problème, mais au moins, elle n'est plus sous mes yeux !).<br /> <br /> <br /> <br /> Grâce à cet article, je pourrais tenter un sauvetage. Et puis si piquer les plis ne suffit pas .... on verra ^^<br /> <br /> <br /> <br /> Merci du partage d'expérience !
Répondre
T
Très jolie cette version c en jean effectivement je ne sais pas si c est mieux avec ou sans couture surtout avec un tissu epai <br /> <br /> Mais le résultat est top!<br /> <br /> J ai un morceau de Jean dans mon placard je me tâte vraiment pour cette version ou la à ...
Répondre
L
J'aime bien le style avec les surpiqures!
Répondre
Brol à Lilie
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité