Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brol à Lilie
11 mars 2016

Louisa dress

Voici enfin une couture pour ma petite princesse!

Je pensais faire plein de cousettes pour mes enfants, mais finalement à la naissance de mon fils, il s'est avéré que les vêtements du commerce étaient plus confortable (jersey...), et puis pas vraiment de patron pour petits mecs coup de coeur. Par contre, j'étais certaine que je ferai plein de petites robes pour ma poulette, et bien non, elle en a reçu plein en cadeau à sa naissance et pas envie de m'embêter à lui coudre quelque chose qu'elle mettra qu'une saison (ça grandit trop vite ces petites choses).

Mais voilà ma poulette marche depuis 1 mois (les robes sont tellement plus belles sur une petite fille debout), sa croissance a un tout petit peu ralentie et son stock de robes "cadeaux" un peu diminuée, bref grosse envie d'ENFIN lui faire une robe!

J'avais envie d'une robe portable au quotidien (pas trop princesse/été donc). Ayant apperçu des dizaines de Louisa dress trop mignonnes sur la toile, je me suis dirigée vers ce patron de Compagnie M.

J'avais cependant un gros doute sur les manches 3/4 qui ne rendaient pas bien sur certaines versions, j'ai donc décidé de faire une version sans manches qui pourrait néanmoins se juxtaposer (ou pas) sur un tee-shirt.

Avouons que j'avais un peu la flemme de poser une fermeture au dos, j'ai donc décidé de seulement mettre des pressions aux épaules (j'ai rallongé les épaules dos de 2cm) et de couper le dos en 1 pièce. Mais ce n'est pas une super idée car un peu galère pour l'enfilage.

J'ai fait le dos en 2 pièces, passepoilé comme la poche, j'adore.

J'ai cousu le haut de la poche, car je trouvais qu'elle baillait sur certaines versions, et je n'ai pas mis les boutons qui n'auraient rien apporté sur mon tissu chargé.

La robe est entièrement doublée, l'ourlet du bas prend les 2 épaisseurs (contrairement aux explications), j'ai rétrecit la longeur d'1,5cm, elle est encore un peu longue, mais la demoiselle risque de prendre quelques cm dans les prochains mois... (c'est le défaut de ce patron, je la trouve trop longue, mais on peut facilement le corriger).

Je n'ai suivi que la moitié des explications, mais celles que je lues étaient très claires. Seul bémol au patron: dommage que certaines pièces soient juxtaposées et qu'on doive imprimer certaines pages 2 fois (oui je découpe directement mes pdf, sans décalquer). Par contre, le point super positif c'est qu'on a le choix d'inclure ou pas les marges de coutures.

J'ai fait un 18 mois pour un 18 mois du commerce, ça taille plutôt bien.

DSC00073

 DSC00085b

DSC00086b

Bon, est-on d'accord, il faut que je la raccourcisse encore?

EDIT du soir: robe recoupée 4.5 cm supplémentaires (6cm en tout), c'est largement mieux:

DSC00094b

DSC00098b

DSC00101b

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Très jolie cette Louisa dress ! Et bonne idée de coudre la poche, celle de ma mini fée baille tout le temps, trop grignette !
Répondre
Brol à Lilie
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité