DSC01862Couture facile et relativement rapide: une petite robe 10 du livre japonais 'Every days...'  (livre 1 des JCA) qui me trotait dans la tête depuis un moment.

J'avais envie d'une robe pour l'hiver sans manche à mettre sur un sous-pull. Sauf que pas de tissu d'hiver dans mon placard; j'ai donc jeté mon dévolu sur un lin brun, qui ressemblait le plus à un tissu d'hiver...

Hum, besoin de votre avis là-dessus, est-ce choquant de portant du lin en hiver? De toutes facons, je me suis lancée en me disant qu'au pire, je porterai cette robe en été!

Pas de grande modif pour ce modèle à part que j'ai fait une enforme complète encolure/emmanchures à la place des biais pour les emmanchures (j'aime pas les biais invisibles, trop de chipos pour moi!) et  que j'ai encore une fois enlevé la fermeture (pourquoi s'embêter quand on peut faire simple).

Vecdict: Hum, pas hyper convaincue. C'est du jap, donc pas du tout cintré, ajouté à ça l'encolure ras du cou et une couleur brune, j'ai un peu l'impression d'être une nonne! 

Mais ça sera ma petite robe brune classique à bien accessoiriser, elle est mettable quand même.

 robelinbrune10

robelinbrune10ceinture

robelinbrune10gilet

 Lin brun du Stoffen Spektakel.

Prix de revient: 1.50m de tissu  = 3€

Porté ou Pas porté?  Portée 2 fois 

FM20120412

 

 

 

 

 

 

  • 08/03/2012: Au boulot
  • 12/04/2012: Au boulot (Avril Fait Main)