Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brol à Lilie
5 novembre 2011

Petite jupe en jean à la moutarde!

 

Attention car cette fois, c'est pas du 'A la va-vite', mais plutôt du 'Je réfléchis et je m'applique' !

Je suis plutôt fière de cette petite jupe où j'ai pu appliquer ce que j'ai appris en cours.

Alors la partie facile, c'est le patron que j'ai tout simplement repris de ma jupe faite en cours l'année dernière.

La partie un peu moins facile, c'est que j'ai rajouté 2 poches à l'italienne devant et 2 poches plaquée derrière avec double-surpiqure partout pour faire un peu joli!

Ensuite, montage braguette et enforme ceinture, pas le plus évident mais ça l'a fait!

Le format de ce message va être un peu spécial car, suite au super article de Nessie sur T&N, j'ai enfin pris le temps de retoucher mes photos! Ca faisait un petit temps que ça me trotait dans la tête, mais là c'était l'occasion. J'ai tout fait avec le logiciel Gimp qui était déjà installé sur mon PC. Les retouches concernent essentiellement les courbes. Je me suis principalement laissé guidé par l'article d'Elise cité dans l'article de Nessie.

Je me suis dit que ça pouvait en intéresser quelques unes de voir ce qu'on pouvait faire, j'ai donc décidé de vous faire partager ma 1ère expérience retouche avec les photos avant/après. Si des connaisseurs passent pas là, les critiques sont les bienvenues!

 jupe moutarde5 jupe moutarde5r

jupe moutarde3 jupe moutarde3r

jupemoutarde1 jupemoutarde1r

DSC01910 DSC01901

 

Tissu acheté le week-end dernier au Stoffen Spektakel de Mons.

C'est un jean couleur moutarde, la couleur que je n'ai pas dans mon placard, ça change et c'est automnale!

 

Prix de revient: 1m de jean (7€) + fermeture (1€ max) + bouton (1€ max)= moins de 9€

Porté ou Pas porté?  Portée 2 fois

  • 14/11/2011: Au boulot
  • 02/02/2012: au boulot
Publicité
Publicité
Commentaires
N
Très chouette jupette!<br /> <br /> Je suis aussi passée au Stoffen Spektakel le week-end dernier :-)
Répondre
M
en couture, car tu n'as pas trainé et ta jupe est sympa. Et en retouche photo aussi.
Répondre
B
J'aime bien la couleur moutarde, je trouve ça très joyeux et très lumineux et l'assortiment de couleurs de ton ensemble est pile poil dans la tendance du moment...<br /> <br /> Concernant les photos, ça m'intéresse aussi de faire des photos un peu mieux, et suite à l'article de Nessie, (comme toi) je suis allée me chercher un pied pour me prendre avec plus de facilité et je vais aller me promener le long du canal près de chez moi pour ma prochaine séance :)<br /> Tes retouches sont bien car les couleurs sont plus contrastées, ça rend mieux!!<br /> Un avis perso, tu devrais laisser apparaitre ton visage. Moi aussi pour le moment je le "cache" (enfin pas vraiment), mais si je me donne du mal à faire de jolies photos, je pense que je les laisserai entière.
Répondre
T
Elle est superbe et j'adore ton look
Répondre
W
Exactement la même couleur que les feuilles dans le fond :) Superbe!
Répondre
Brol à Lilie
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité