Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brol à Lilie
17 avril 2011

Robe 14 bleue

Voilà une petite robe 14 du livre 'Every day camisoles et petits hauts' pour mon 100è message sur ce blog (en un peu moins de 4 ans, ça passe vite...).

DSC07737 Assez facile à faire, à part les emmanchures où j'ai rien compris, j'ai fait comme je le sentais...

J'ai pas mis de fermeture, pas besoin!

Ca baille un peu dans le dos, mais c'est pas très grave vu que je pense la porter toujours avec une ceinture.

Le tissu , une sorte de lin à fleurs cousues dessus, vient encore une fois du spectacle de tissu de Namur (3€/m): très chouette.

Robe14bleue

Robe14bleue2

Et ce matin, j'ai été au spectacle de tissu de Mons, trop bien, trop de magnifiques tissus à 2 ou 3€!! Je me suis lachée, j'en ai pour l'année! Vous croyez que j'ai éxagéré?

DSC07758

 

J'inaugure ici 2 petites rubriques que j'essaierai de mettre à la fin de mes posts:

La première sera le prix de revient. 

La seconde sera le nombre de fois porté, afin de voir quelles fringues je mets souvent, pas souvent ou pas du tout! J'essaierai aussi de mettre des photos, dès fois ça peut être drôle de voir que ça ne donne pas du tout la même chose associé à différents vêtements et accessoires!Pour le moment j'ai pas trop de fringues home made, donc je devrais réussir à comptabiliser, on va voir combien de temps je tiens. 

 

Prix de revient: 1m50 de tissu * 3€/m = 4.50€

 

Porté ou Pas porté?  Portée 2 fois

robebleue60 SFM05 

  • 23/04/2011: fête d'anniv de papa
  • 27/04/2011: au boulot
  • 05/09/2011: au boulot

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Super idée le prix de revient ! Et bravo pour ton blog, tu fais vraiment de jolies choses.
Répondre
T
sympa cette idee de "porté/pas porté" je retiens l'idéee !
Répondre
V
Elle est superbe.j'en ai fait une l'an dernier en lin noir et je suis en train d'en finir une noire à petits pois blancs.J'adore faire ce modèle car il est facile et tombe bien,en plus il est assez classe porté.Je la couds avec une très grande fermeture dans le dos.
Répondre
M
bellissima ! bonne idée "porté" "pas portée" !<br /> <br /> je ne mets JAMAIS de fermeture éclair à mes robes ! et des fois pas à mes pantalons ! !
Répondre
C
Ce modèle ne m'avait pas franchement tapé dans l'oeil mais j'aime beaucoup ta version! Comma quoi il ne faut pas se fier seulement aux photos du livre ;)
Répondre
Brol à Lilie
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité