Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brol à Lilie
5 avril 2018

Blouse Lekala 4560

 

Il faut bien avouer que les volants c'est pas mon truc, j'adore sur les autres, j'ai du mal à assumer sur moi.

Mais voilà j'ai quand même encore voulu tester une fois ... avec le patron de blouse Lekala 4560. Ce patron je l'ai acheté il y a environ 2 ans en méga promo (genre 1€), il fallait que je le teste, surtout après avoir vu la super version de Iseult.

Ayant un doute sur le patron, je n'ai pas choisi un tissu coup de coeur, mais le tissu "mais pourquoi je l'ai acheté celui-là en fait?". En revoyant ce coton léger tacheté de bleu dans le placard, je me suis dis que je pouvais en faire qu'une blouse manches courtes (hors de question d'en faire une blouse à manches longues ou une robe, trop chargé). Et du coup, j'y ai quand même un peu cru à mon petit chemisier à volants dans les tons bleus (j'adore le bleu) qui irait super bien avec un jean.

Alors, ce chemisier, c'est quand même du boulot, avec toutes ses pinces (poitrines, homoplates, devant, dos), son volant, les bandes de boutonnage... j'y ai passé du temps et je me suis appliquée.

J'ai coupé le dos dans le pli (pour éviter la couture milieu dos) et j'ai élargi un peu au niveau des hanches suite à un commentaire trouvé sur Lekala (et en effet d'après mes mesures, les hanches étaient justes, j'ai ajouté 1cm de chaque coté pour être à l'aise).

Et j'ai ajouté les mancherons de la robe reglisse de D&D. J'aime pas trop aller bosser avec les épaules dénudées (je trouve que ça fait trop vacances/négligé), et je suis fan de ces mancherons, alors voilà.

Au moment de fixer ces volants, je me suis bien questionné. Je les ai fixé à grands points pour pouvoir les retirer au cas où. Ca rebiquait beaucoup, j'y suis aller à grands coups de vapeur pour applatir tout ça et là je trouvais que ça allait, j'ai donc décider de les garder (surtout que j'avais trop bien réussi mes mini ourlets avec le pied ourleur (c'est le seul truc sur lequel j'étais resté en echec pendant mes 3 ans de cours de couture!)).

A l'essayage intermédiaire, avant les manches et les bandes de boutonnage, j'étais confiante, le fit était correct et les volants semblaient acceptables.

Mais à l'essayage final... j'aimais pas vraiment.  Les volants, l'imprimé du tissu, les manches qui tombent trop bas (aurai-je le courage de les refaire?)...

Re-essayage 2 jours plus tard pour les photos, et là j'aime bien ! 

20180405_165708b

20180405_165740

20180405_165744b

 

20180405_172016

20180405_172213

 

20180405_170109

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Alors vraiment bravo. C'est super réussi et avec ce tissu c'est franchement mignon. Vive le soleil pour pouvoir profiter de ce top magnifique !
Répondre
Brol à Lilie
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité