Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brol à Lilie
18 février 2018

Blouse Réglisse

 

Depuis le temps que je bavais sur la robe Réglisse de Deer and Doe (sortie en 2013, ça donne une idée), j'en ai vu des jolies versions, j'adore l'allure générale de cette robe, le col lavallière, les petits mancherons et la jupe qui tourne, bref j'ai enfin fini par acheter ce patron !

Mais j'ai commencé par en faire une blouse, là aussi j'ai vu de très jolies versions, et j'ai eu le plaisir de découvrir qu'un tuto existait pour ce pattern haking en blouse, j'ai tout fait comme decrit ici (en anglais), j'ai supprimé la pince et allongé le buste.

Niveau modifications, j'ai aussi supprimé les coutures milieu, et l'empiècement épaule (que j'ai reporté directement sur ma pièce dos). Ca m'a demandé un peu de reflexion pour coudre le biais de finition sur l'encollure en V, mais je m'en suis bien sortie. J'ai aussi tout cousu en coutures anglaises, y compris les mancherons que j'ai ensuite surpiqués, et là c'est pas top, ca fait trop d'épaisseurs et ça gondole un peu (mauvaise idée).

Niveau explications, comme pour la blouse Hoya, c'est très light, j'ai été très surprise de ne pas avoir d'explications pour l'embu des manches qui est pourtant énorme (ce qui participe aussi surement à mon problème de mancherons qui gondolent décrit plus haut --> à réduire pour la prochaine fois).

Pour la taille, comme d'hab, j'ai pas assez refléchi, comme ma blouse Hoya realisée en 40 m'allait, j'ai pas cherché plus loin, et j'ai tout coupé en 40, mais c'était beaucoup trop grand! J'ai recoupé les côtés de 1.5cm. 

Le tissu est une viscore très agréable, l'imprimé ne me plaisait pas plus que ça à la base, et finalement j'aime bien.

Globalement, je suis assez satisfaite de ma blouse à part ce décolté légerement trop profond (là encore je me suis pas posé de question, car ça me paraissait raisonnable sur toutes les versions que j'avais vues). J'attends un peu de porter cette blouse 1 ou 2 jours pour voir si j'assume ce décolté. Sinon, je serai bonne pour découdre les épaules (et les mancherons) et remonter le tout.

20180217_103154b

20180217_103155

20180217_103201b

20180217_103219(0)b

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
bonjour<br /> <br /> très jolie blouse<br /> <br /> bonne journée
Répondre
Brol à Lilie
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité