Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brol à Lilie
13 janvier 2018

Blouse Hoya brune

 

Et voilà ma dernière couture 2017: une blouse Hoya de Deer and Doe.

J'avais bien repéré que le décolté risquait de d'être trop profond. J'ai donc fait la modification proposé sur le site de D&D pour réduire cette profondeur de décolté, mais très légèrement, j'ai décalé le bas seulement de 1 cm et avec le patron posé sur moi, ça semblait suffisant (et je n'avais pas envie de tombé dans l'excès comme pour cette blouse). A l'essayage avant l'assemblage de la bande de parementure en bas, j'ai bien vu que c'était limite, et j'ai vraiment hésité à accentuer le croisement, mais finalement je me suis dit que c'était acceptable. Je n'ai pas encore vraiment porté cette blouse au quotidien, mais c'est vraiment limite ce décolté, grr...

Autre modif, j'ai alongé la blouse de 2cm, là encore j'ai voulu être soft, mais je le regrette un peu, c'est un brin trop court pour moi.

Niveau manches, là je ne me suis posé aucune question, car je me suis dit que pour des manches 3/4, on était pas à 1 ou 2 cm pres, et là encore erreur: ces manches sont bien trop courtes à mon gout !

Il s'agit là de mon premier patron Deer and Doe (si on ne compte pas le Plantain gratuit), et j'ai été très surprise de la simplicité des explications qui sont vraiment succintes, elles m'ont suffit et sont assez claires, mais pour des débutantes, c'est peut-être leger.

Sinon, la construction est sympa, mais il faut savoir que le devant est entièrement doublé, donc demande beaucoup de tissu.

Contrairement à ce qui est indiqué dans les explications, j'ai tout fait en coutures anglaises.

Mon tissu est une viscose (?) assez raide et assez transparente. De près on voit légèrement par transparence que j'ai doublé avec le même tissu, mais la transparence du dos est très jolie je trouve.

En conclusion, je suis mitigé, je dois vraiment porter cette blouse pour voir si j'arrive à vivre avec ce décolté. Mais je pense quand même que je la porterai, au pire je decoudrai pour croiser un peu plus les devants...

20180113_132931b

20180113_132937b

20180113_132940b

20180113_132943b

Publicité
Publicité
Commentaires
Brol à Lilie
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité