Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brol à Lilie
16 novembre 2015

L'indécise

 

Elle me trottait dans le tête depuis un petit temps cette petite blouse avec patte de boutonnage, très envie de la porter et surtout très envie de découvrir la technique de la patte.

1er achat de patron mlm pour moi, j'ai choisi le pdf car ça ne m'ennuie pas du tout de scotcher, et là bonus, pas besoin de découper les marges des feuilles!

Etant entre 2 tailles, j'ai choisi la taille supérieure car je ne voulais pas quelque chose de trop cintré. J'ai bien fait car c'est quand même pas bien large,  mais c'est la forme qui est comme ça.

J'ai tout fait en coutures anglaises (que j'affectionne) et appropriées à ma viscose.

Comme d'hab, j'ai fait simple, exit le col et les poignets. A part ça, pas de grosse modif à part la patte de boutonnage racourcie de 4 cm et la longueur totale allongée de 5cm.

Le seul truc qui me deçoit un peu est le thermocollant que j'ai mis à la patte de boutonnage, il rigidifie trop la patte et m'empêche de laisser les premiers boutons ouverts, peut-être n'ai-je pas utilisé le bon thermocollant (un truc de mon stock qui trainait...).

Sinon, la réalisation de la patte de boutonnage s'est relativement bien passée si on oublie que je l'ai faite à l'envers! J'ai découpé la pièce sur l'endroit, et non sur l'envers du tissu...

Je suis bien contente de ma nouvelle blouse, je crois bien que je la referai en étudiant toutefois un peu plus le point du thermocollant.

Patron L'Indécise, de mlm patrons.

 

DSC09907b

DSC09909b

 

DSC09906b

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Jolie petite blouse, l'imprimé est très frais !
Répondre
T
Elle est parfaite cette petite blouse. Et tu la portes très bien. J'aime beaucoup le mélange avec la jupe et le gilet. Bravo !
Répondre
Brol à Lilie
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité