Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brol à Lilie
15 février 2014

Chemise à carreaux

 

Une envie de chemise col mao qui me traîne dans la tête depuis un petit temps.

Je la voulais à la base en jersey, mais lorsque je suis retombé sur ce coupon à carreaux, je me suis dis, jouons la prudence et partons dans un premier temps sur du coton.

En feuilletant mes magazines pour tout autre chose, je suis tombé sur ce patron (113B Burda Mars 2012), qui m'a paru à première vue assez sympa.

DSC07165

Contrairement à ce que je pensais, je n'ai pas rencontré de grosses difficultés, le col mao est passé tout seul, par contre j'ai rien compris aux explications pour les fentes poignets, j'ai donc dû ressortir mes cours et faire un fente indéchirable comme j'avais appris (du coup les manches en 2 parties ne servent à rien--> couper un un seul morceau la prochaine fois!).

L'autre difficulté technique que je n'ai pas vraiment vu venir, c'est les carreaux! J'ai plié mon tissu en 2, puis couper mes devants et dos  en faisant attention aux raccords, pareil pour les raccords manches, sauf que je n'ai jamais penser à vérifier que ma ligne de pliure tombait bien sur une ligne!! (je suis un peu crevée en ce moment...) --> Résultat: les milieux devants sont de traviolle! Heureusement à ma grande surprise je trouve qu'on ne le remarque pas trop trop.

 

Je suis plutôt contente du rendu, même si le col mao est trop ras le cou et le rendu n'est peut-être pas assez cintré à mon goût. 

Au départ, je ressemblais à un sac, et puis le simple fait de réduire la longueur a tout changé! (j'avais fait la version longue).

Bref, une bonne base ce patron, j'ai quelques idées de modification pour la prochaine fois.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Brol à Lilie
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité