Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brol à Lilie
21 août 2019

Black Barlow

 

J'avais repéré ce modèle de gilet col V comme j'aime dès mon début en couture l'année dernière, mais j'avais été freinée par le mohair recommandé ou l'épaisseur DK recommandé. Je ne suis en effet pas sure d'aimer le mohair et sure de ne pas aimer la DK (trop épais pour moi). 

J'ai fini par réutiliser encore une fois la laine sport Katia merino Baby (165m pour 50g) déjà utilisée pour mes gilets Margot et Winterfell.

N'ayant une laine plus fine que celle recommandée, j'ai fait une taille légèrement superieure à celle recommandée.

La laine s'est un peu détendue au blocage (+3cm en longueur, 7cm pour les manches et aussi un peu largeur), mais ça m'a bien arrangée car j'avais mesuré un peu n'importe comment sur mes genoux en voiture pour la longueur du corps et manches et je me suis retrouvée avec quelque chose de plus court que prévu avant blocage. Mais bref, après blocage, je suis super contente des proportions de ce gilet :-)

Le patron Black Barlow de Marie-Amélie Designs  est super clair et facile (construction manches tombantes, rangs raccourcis pour le dos et dentelle "trou-trou" facile pour le devant. La seule modification que j'ai faite est de remplacer les cotes normales par des cotes torses et j'ai fait les diminitions manches au feeling (en essayant régulièrement).

Voilà, je suis un peu près sure de porter très souvent ce basique noir cet hiver, le plus souvent porté ouvert sur une blouse avec un jean.

 

DSC02762b

DSC02764b

DSC02769b

Publicité
Publicité
Commentaires
Brol à Lilie
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité