Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brol à Lilie
6 avril 2019

Blouse suun

 

Je reviens doucement à la couture, ici avec la blouse suun de pm-patterns.

J'avoue que ce patron ne m'avait pas du tout tapé dans l'oeil à sa sortie, et puis je suis tombée sur 2-3 superbes versions de blouse à manches longues accompagnés de super avis, alors j'ai décidé de me lancer.

Et c'est une super surprise, je crois que ce patron va devenir mon préféré, j'adore la forme (le décolté en V, le petit poignet sur des manches légèrement froncées, de superbes découpes...), c'est vraiment le style de blouse que je porte au quotidien au boulot. 

Le patron tombe très bien, les répères sont assez fréquents et parfaits. Par contre, je n'ai pas vraiment suivi les instructions (j'ai préféré faire des coutures anglaises et monter les manches à la fin).

Concernant le tissu, c'est une viscose (je crois) assez légère et assez transparente, j'ai hésité à la doubler, mais comme le tissu est foncé, sur la peau ça va, on voit pas grand chose par transparence.

Cet imprimé n'était pas non plus un gros coup de coeur, mais associé à ce patron, j'aime vraiment beaucoup, je trouve que ça fait un peu habillé.

Bref, j'adore cette blouse, j'en ferai surement une ou deux autres à manches longues (ce que je porte le plus), et j'aimerais aussi en faire une sans manches et une robe (à suivre ...).

DSC02292b

DSC02293b

DSC02280

DSC02288

DSC02291

Publicité
Publicité
Commentaires
Brol à Lilie
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité