Je continue sur ma lancée de couture rapide.

Ici, une nouvelle robe Malo, de Anne Kerdilès.

De base, cette robe est très simple. Mais comme je l'avais déjà faite ici, j'avais déjà mon patron tout fait, ce qui a encore été plus rapide!

J'ai fait exactement les mêmes modifications que ma version précédente (i.e. creuser l'encolure et les emmanchures). Mais ne retrouvant pas mon patron de l'enforme devant, j'ai décidé de remplacer l'enforme par un biais.C'est une excuse bidon, hein, car il m'aurait été facile de refaire cette pièce, mais j'avais aussi envie d'un biais car même si j'adore coudre des enformes j'aime pas trop en avoir à l'intérieur de mes vêtements...

Et j'ai ralongé les manches pour avoir mes manches 3/4.

Concernant le tissu, c'est un tissu un peu épais, aucune idée de ce que c'est, mais c'est confortable:-)  Ca faisait un petit temps que je l'avais en stock, je l'avais acheté pour faire une robe, je me suis dit que c'était le bon moment. C'est pas vraiment mon style à la base ce noir et blanc ... néanmoins, je pense quand même que je vais porter cette robe, qui change justement de mon style habituel. Je pense la porter ceinturée, mais dites moi ce que vous en pensez (certaines des photos non ceinturées sont pas mal non plus)!

DSC02240b

DSC02241b

DSC02242b

 

Elle va bien avec mon nouveau gilet tricoté main :-)

DSC02247b

 

DSC02262b

DSC02263b

 

DSC02265b

DSC02268b

DSC02271b

DSC02261b