Je continue sur ma lancée tricot. Voici le Winterfell Cardigan de Katrin Schneider.

J'ai adoré ce modèle dès que je l'ai vu, c'est tout à fait mon style, j'adore ces diagonales, simple et original à la fois.

DSC02222b

 

J'ai tout fait en aiguilles 3.5 sauf les bandes de boutonnage en aiguilles 3.  

J'ai fait une taille supérieure car je n'avais pas le bon échantillon (26.5 mailles au lieu de 23).

J'ai aussi fait des rangs raccourcis plus longtemps pour creuser l'encolure devant, mais pas évident avec le point fantaisie qui commençait, du coup, ce n'est pas parfait. Et je trouve que l'encolure n'est encore pas assez creusée pour moi.

J'ai rejoint en rond après mes rangs raccourcis, ajouté 5 mailles intermédiaires, puis j'ai fait un steek. c'était mon premier steek, je l'ai d'abord fait au crochet pour avoir quelque chose de propre (et parce que j'aime bien le crochet ), mais c'est très long... et au moment de couper... catatrophe ça ne tenait pas du tout! tout se defaisait, j'ai donc fait une couture à la machine, et là pas de problème. Mais donc c'est pas méga propre, on voit ma bordure au crochet (de couleur contrastants) à l'interieur qui n'est pas très propre et qui gondole à certains endroits. Ce n'est pas très grave, c'est à l'interieur, mais la prochaine fois je pense que je ferai juste 3 mailles intermédiaires et juste une couture à la machine. Mais je suis quand même super contente de cette technique, ca va tellement plus vite de tricoter tout à l'endroit en rond ! 

J'ai sérieusement rallongé le gilet (de 10cm !), c'est un peu trop, mais je trouve qu'il est vraiment court sur le modèle.
J'ai aussi un peu trop élargit le haut des manches car j'ai fait une erreur dans mes calculs...mais c'est portable ainsi.

Modèle super, j'adore ce jeux de mailles glissées qui rythment le tricot et qui rendent super bien ! Construction relativement facile: raglans et sans couture.

DSC02227b

 

La plupart du temps, je porte mes gilets ouverts sur des blouses:

DSC02231b

DSC02233b

 

Concernant la laine, était pleinement satisfaite de mon gilet Margot, j'ai récidivé avec la Katia Merino Baby. Je trouve que c'est vraiment l'épaisseur qui me convient (sport: 165m/50g), chaud mais pas trop.

A la base je voulais du gris anthracite, mais il n'y en avait pas sur le site où je voulais commander (promo 30%), je me suis donc rabattu sur ce violet, je l'ai regretté un moment car il est plus clair que ce que je pensais en commandant, mais finalement ça ne me dérange pas et je suis convaincue de beaucoup porter ce gilet.

DSC02234b

 

Et je trouve que ça rend aussi pas mal sur une robe ou une jupe:

DSC02254b

 

 

DSC02224