Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brol à Lilie
15 août 2018

Pull Softly (you)

 

En terminant de tricoter le gilet pour ma fille, je savais que j'avais enfin accroché au tricot et que j'étais prête pour un modèle adulte, j'avais tellement envie de me tricotter un pull pour moi que j'avais déjà choisi le modèle et la laine, mais mon fils de 5 ans ne l'entendait pas du tout comme ça: "Maman, quand est-ce que tu me tricotte un pull?" moi: "Ah tu veux un pull, OK, après le mien" lui: "Mais t'en as plein de pulls alors que moi j'en ai presque pas"...

En fait, on en a tous les 2 beaucoup des pulls... mais comme il a vraiment beaucoup insister pour avoir son pull avant moi, et comme il faut bien avouer que je suis contente qu'il m'en demande un et que je sais bien que ça va pas durer, que c'est peut-être la 1ere et la dernière fois qu'il me fait cette demande, bah j'ai cédé!

Et c'était bien sympa de rechercher le modèle tous les 2, du haut de ces 5 ans, le petit bonhomme sait bien ce qu'il veut. Je savais bien que je n'échapperai pas au orange (sa couleur préférée), mais j'étais plutot partie sur un pull gris avec de petites rayures oranges. Mais je voyais bien que ça lui plaisait pas du tout, lui flashait sur les pulls TRES colorés, genre arc-en-ciel. Bref quand j'ai vu cette version dans Ravelry, j'ai su que ce serait le modèle qui nous mettrait d'accord, coloré certes, mais que 2 couleurs, et pas trop kitch. On a donc choisi les couleurs: orange (biensur) et il  voulait au départ du bleu turquoise, moi du bleu marine, on a donc pris le choix intermédiaire: bleu électrique.

Lorsqu'on a reçu les laines, mon fils était trop content (son père a halluciné des couleurs qu'on avait choisis et d'apprendre qu'on allait faire les manches en orange et le corps en bleu !) 

Pour la laine, j'ai pris la drops baby merino. Ce n'est clairement pas un bon choix, j'avais bien lu qu'elle se détendait, j'ai donc essayé de ne pas tricotter trop grand, j'ai tricotté juste la bonne taille (8 ans), il lui allait bien avant blocage, et maintenant bien sur il est trop grand. Ca m'embête un peu car pas sure qu'il aime toujours ces couleurs l'année prochaine ! Et en plus je trouve la laine vraiment molle, il a pas voulu que je le prenne en photo, mais je trouve que le tout ne se tient pas tres bien... Je pense que je ne racheterai plus cette laine. Je l'ai tricotté en 3.5. Au départ, je l'ai trouvé très fine à tricotter (après la merino extra fine du dandelion), et puis je me suis habituée, et je trouve que le pull est finalement monté assez vite.

Le modèle, le Softly (you) de Solenn Couix-Loarer, est pas mal, les explications sont claires, je n'ai eu aucun soucis alors que je suis débutante, les étapes les plus difficiles pour moi ont été de relever les mailles des manches, je n'aime vraiment pas ça, et je me suis retrouvé avec des trous énormes (alors que j'ai relever 66 mailles au lieu de 59). Heureusement, j'ai été très soulagée à la fin quand j'ai découvert que je pouvais tirer sur un fil pour refermer ces trous tous en meme temps ! Je sais pas si c'est une méthode très propre, du coup j'ai un fil super tiré tout autour de l'emmanchure, mais le rendu est nickel.

Et je suis pas méga convaincue par l'encollure américaine, je trouve qu'elle se positionne pas bien...

1ere photo pris avant le blocage, 2eme photo après le blocage.

20180731_101359

20180807_071129

 20181014_104114

 

20190109_164129

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Dommage qu’il soit trop grand parce qu’il est très chouette! Autant les couleurs que la forme!!
Répondre
Brol à Lilie
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité