Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brol à Lilie
6 juillet 2018

Chemisier Donna

 

Ouh, motivation proche de 0 pour la couture en ce moment (trop motivée par le tricot).

J'avais quand même commandé le patron de cette blouse Donna de La Maison Victor avant ma baisse de motivation, je me suis donc forcée à la faire, surtout que c'est le genre de blouse basique que j'adore porter.

J'étais contente quand j'ai appris que ce patron sortait en PDF car j'avais hésité à acheter le magazine à sa sortie, mais bon acheter un magazine pour un patron aussi basique, bof, je m'étais donc dit que je pourrais le patronner moi même (en utilisant le tuto de Sandra par exemple à partir du trop top).

Mais voilà comme j'avais vu plein de jolies versions de Donna sur la toile et comme le PDF n'était pas trop cher, j'ai finalement choisi la facilité...et j'aurais pas dû.

C'est la 1ere fois que je couds un patron LMV, et je suis déçue. J'ai suivi le tableau des tailles, et j'ai coupé un 38 au lieu de mon 40 habituel, et j'ai remonté le décolté de 0.5cm en coupant le patron et je l'ai encore remonté de 0.5cm au niveau des épaules en cousant.

Et bien, ça reste trop large de partout:

- l'encolure est trop large et glisse  (genre je me retrouve avec une épaule à l'air)

- l'encolure V baille devant, et je comprends pas pourquoi (c'est une enforme et pas un biais, et j'ai bien repassé)

- l'emmanchure est trop large (si on regarde bien en dessous du bras: on peut apercevoir mon soutif) 

- les revers de manches sont moches: je sais pas si c'est dû à mon tissu leger, mais j'avais beau repasser, ça rebiquait de partout, j'ai donc tout cousu pour tout tenir en place, faut pas regarder de trop pres car c'est pas très propre.

- La blouse est très large, mais c'est la forme.

Dans les points positifs: le bas arrondi du chemisier est sympa !

Et alors, au niveau des explications: Le montage est pro (je crois), surtout en ce qui concerne les enformes et les emmanchures avec sous-piqures. Mais les explications sont assez incompréhensibles!

Alors, cette blouse je pense la mettre quand même car j'adore le tissu, et en écrivant , je me dis qu'il faut peut-être que je teste le fameux système pour fixer la blouse à mon soutif pour qu'elle ne bouge plus. Mais je ne referrai plus ce patron !

 

20180705_195116

20180705_195120b

20180705_195126b

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ah ben tiens donc, vous c'est trop grand, moi c'est trop petit... Si si mais moi j'ai acheté chez Camaïeu mes vêtements, il a fallut tout reprendre car aux épaules impossible de bouger... Les dimensions prises... 3 tailles de moins que chez nous.<br /> <br /> Bon pour en revenir à votre tunique savez vous que les tailles des patrons ont changé.... Il faut prendre une taille de moins.... Ben woui j'y peux rien mais c'est ce que j'ai constaté.<br /> <br /> Pour vos épaules vous pouvez faire des pinces et plus marqué la taille... Ou sinon défaire la couture de coté et recoupé en enlevant 2 cm (mais attention 2 cm cela vous fera 4 cm puisqu'il y a 2 côtés.) moi c'est ce que je ferais.<br /> <br /> Voilà sinon votre tunique n'es pas "moche". J'aime bien.<br /> <br /> Bonne journée à vous.
Répondre
Brol à Lilie
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité