Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brol à Lilie
17 juin 2018

Cardigan Dandelion

 

Ouh, comme je suis fière de publier un post TRICOT! Les derniers dataient de 2012, et soyons honnête je n'arrivais pas à accrocher au tricot, préférant toujours le crochet.

Mais ... une grosse envie de me remettre au tricot m'est soudainement tombé dessus en début d'année. Il faut dire  que ces derniers temps, j'étais beaucoup plus attirée par mon canapé et ma TV que par ma machine à coudre, et j'avais juste la grosse impression de gaspiller du temps à ne rien faire, il me fallait quelque chose dans les mains.

Malgré cette envie de me remettre au tricot, j'étais quand même certaine que je n'allais pas aimé, que j'allais trouvé ça trop long et que cette envie retomberait bien vite. Voilà pourquoi je me suis attaquée à la plus petite personne de la maisonnée: ma fille. J'ai donc décidé de lui coudre un gilet (elle met principalement des gilets) et je n'ai vraiment pas cherché bien loin le modèle car à cette époque, je suivait déjà alongavecanna sur instagram. J'ai donc jeté mon devolu sur le Dandelion Cardigan que je trouvais juste trop beau et qui me semblait accessible pour mon niveau débutant.

Niveau matériel, comme je n'y connaissais rien, je me suis pas embêtée non plus, j'ai commandé la laine préconisée par Anna (Drops merino extra fine) sur Kalidou, et j'en ai profité pour commander differentes aiguilles circulaires (vu les frais de port, je voulais etre sure d'avoir celle  qui me fallait, et à 3/4€ les aiguilles fixes, autant ne pas trop se priver), j'ai aussi commander les marqueurs, et c'était parti !!

J'ai commencé ce gilet en taille 6 ans début Mars (l'échantillon m'a pris très longtemps, le temps que je reprenne mes marques), Et je l'ai terminé début juin en seulement 3 mois!! J'en reviens pas, je pensais mettre au moins 6 mois, voire 1 an!

Mais contre toutes attentes, j'ai hyper accroché! 

Le gilet commence par le bas des manches, là j'ai pas rigolé, parce que apprendre le magic loop et les cotes torses en meme temps, c'est chaud ! mais je m'en suis bien sortie.

Ensuite, le corps se tricotte tout seul, le point Dandelion est assez simple. Et j'ai adoré la technique des diminutions por faire les raglans. Le plus difficile pour moi a été de relever les mailles pour les pattes de boutonnages car je n'avais jamais fait, mais à renfort de vidéos sur youtube, on s'en sort!

Le blocage aussi était un première pour moi, ça a mis très lontemps à sècher sur le tapis de mousse, j'étais étonnée, et le gilet s'est un peu allongé, d'environ 3/4cm, heureusement je n'avais tricoté que 27cm au lieu de 29cm sous les emmanchures (sur base des gilets du commerce que j'avais). En bref, ce gilet est trop grand pour ma fille, mais je m'y attendais, j'ai fait un 6 ans alors qu'elle fait du 4 ans (comme je prévoyais 1 an pour le faire...). Mais en fait c'est clairement un gilet d'hiver, je suis etonné qu'il soit aussi épais (laine DK, aiguilles 3.5, j'ai comme je n'ai pas du tout d'expérience...), donc je me dit que d'ici cet hiver, ma fille aura peut-être pris quelques cm.

20180617_134839b

20180617_140400

20180617_140553

En résumé, toute la famille le trouve trop beau, je suis trop fière!

Et j'ai tellement accroché au tricot qu'un deuxième projet est déjà bien avancé!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bravo je vais m'y mettre aussi et pour tricoter avec des aiguilles circulaires ce n'est pas évident alors félicitations à vous!!!
Répondre
Brol à Lilie
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité