Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brol à Lilie
6 mars 2018

La distinguée croisée avec Malo

 

J'avais acheté ce lin bordeau/framboise brodé de fleurs ton sur ton il y a déjà plusieurs années pour en faire une Distinguée.

Et puis cette année, j'ai finalement eu envie d'en faire une robe Malo avec ces jolis mancherons.

Et puis finalement, après refexion, j'ai décidé de croiser ces 2 modèles (déjà réalisés respectivement ici et ici), c'est à dire de prendre la forme générale de la Distinguée (légèrement plus cintrée que la Malo je crois), l'encolure et le dos de la Distinguée  que j'adore (waouh!), l'empiècement jupe de la Dintinguée (encore waouh) et de les associer aux petits mancherons de la Malo qui me faisaient de l'oeil.

Et le contraste avec un biais maison corail s'est imposé rapidement pour l'empiècement et le rappel aux niveaux des mancherons.

Pour ajouter ces mancherons, j'ai ajouté 3 cm aux épaules de la Distinguée (qui étaient fort échancrées) et j'ai adapté les emmanchures devant et dos.

J'ai longuement hésité et j'ai finalement doublé le haut de la robe pour englober les enformes dos, devant et les emmanchures, mais en voyant les photos, je me rends compte qu'on voit vraiment la limite de cette doublure qui s'arrête au niveau de ma poitrine (j'ai utilisé tout ce que j'avais comme tissu), peut-etre que je l'avais mal mise pendant la séance photo (j'espère) car je n'avais pas remarqué ça lors de mes essayages.

Je suis assez contente de cette robe, qui est complètement boulot compatible !

20180304_145601

20180304_145605

20180304_145615

20180304_145620b

20180304_145624b

Publicité
Publicité
Commentaires
Brol à Lilie
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité