Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brol à Lilie
1 octobre 2017

Robe Malo

 

Cette robe, j'en rêve depuis le début de l'été sans prendre le temps de la coudre, une petite robe toute simple en viscose avec des petites manches, assez passe-partout et idéal pour le boulot.

Le temps passant, j'ai dû adapté mes envies : des manches un peu plus longues et un tissu plus foncé.

Et le pire dans tout ça, c'est que tout au long de l'été, j'ai vu Tokad se coudre d'innombrabres "robes de mes rêves", j'ai flaché sur ses versions 1, puis 2, puis 3, puis 4, et j'ai finalment acheté le patron entre ses versions 4 et 5 !

Bref, pour qu'elle coude 5 robes avec ce patron, il devait être vraiment top! Il s'agit de la robe Malo de Anne Kerdilès. Et je confirme qu'il est assez top, très simple et rapide à coudre. J'ai fait toutes les coutures en coutures anglaises et j'ai fait une parmenture comme indiqué. J'ai fait 2 modifs (selon les recommandations de Tokad): j'ai creusé l'encolure (de 4 cm) et j'ai coupé les manches dans la taille au dessus en creusant legerement (1cm) les emmanchures (ça je ne suis pas sure que c'était nécessaire, mais au moins je suis pas sérrée), j'ai aussi allongée la robe en longueur de 2cm.

Pour le tissu, il s'agit d'une viscose noire avec des petites fleurs, bien confortable. 

En conclusion je suis bien fan de ma nouvelle robe, et j'espère avoir le courage de m'en coudre une 2eme avant le début d'été prochain dans un tissu plus estival et avec les petits mancherons.

20171001_143818_

20171001_143847_

20171001_143807_

Publicité
Publicité
Commentaires
S
elle est super chouette !!
Répondre
I
Très sympa cette petite robe!
Répondre
Brol à Lilie
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité