Et voilà une petite 3e petite jupe 1001 perles (patron d'Ivanne.S), version A cette fois toute simple avec poches, mais sans passepoil, autant dire vite faite.

Pourtant, elle a mis du temps à voir le jour, ça faisait plus ou moins un an que je l'avais en tête ! 

Je me rends compte que je n'ai pas cousu de l'été, d'un côté tant mieux, ça veut dire que j'ai privilégé les activités à l'extérieur!

Cette jupe est réalisée dans un coton, j'ai élastiqué la ceinture avec un gros élastique alors que j'avais mis 2 ou 3 élastiques dans des coulisses pour mes 2 versions précédentes. Je préfère le rendu avec la grosse élastique, les fronces sont plus fines et mieux réparties (mais mon tissu est plus fin, ça doit jouer aussi), par contre, j'ai trouvé ça plus difficile à coudre, notamment pour les surpiqures.

J'adore vraiment ce modèle avec la ceinture dos élastiqué, simple à faire et qui tient bien (la jupe ne tourne pas et reste en place). Concernant mes 2 versions précédentes: ma jupe en jean (plis solaires surpiqués) a été beaucoup portée, je l'adore; par contre, je n'aime pas du tout ma seconde version tulipe (peut-etre dû au tissu trop rigide, les plis se mettent mal malgré un bon repassage et un bon raccourcissement).

J'aime beaucoup ma nouvelle version "nuages", même si j'aurai dû centrer les motifs, au découpage je n'ai pas du tout vu qu'il y avait une symétrie dans les motifs, mais de loin ça se voit un peu. Je pense porter cette jupe en toutes saisons, le tissu n'est pas très épais et peut convenir pour l'été et en même temps les couleurs sont plutot automnales/hivernales.

 

20170924_115450

20170924_115454

20170924_1158092

20170924_115526