Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brol à Lilie
13 avril 2017

Robe Aldaia 2

 

Après le succès de ma 1ere version de l'Aldaia de Pauline Alice (version B, manches longues), il fallait absolument que je tente la version A (jupe évasée, col rond).

Le problème est que cette version demande beaucoup de tissu, j'ai donc pris le seul coupon que j'avais en stock qui pouvait contenir toutes les pièces du patron (1m60*1m40, pas mon tissu préféré...).

La couture est méga-rapide, quasi tout à la surjeteuse. 

Mais au 1ere essayage, la robe ne me plaisait pas du tout. J'ai donc creusé l'encolure d'environ 4 cm (le maximum que la parementure le permettait) et j'ai raccourcit la jupe (je l'avais alongée de 3cm suivant les conseils trouvés sur le net, mais je l'ai raccourcit de 2cm ensuite, ça donne +1cm par rapport à la version initiale.

J'ai aussi un tout petit peu retaillé les manches en largeur (1cm, j'aurais du faire -2cm...) et j'ai fait des ourlets basiques à la place des parementures manches.

2eme essayage beaucoup mieux. Mais ya quand même un truc qui me chifonne dans le style de cette robe, je ne sais pas si c'est le tissu, la couture à la taille (ça me grossit, je préfère normalement les tailles basses), l'encolure pas assez dégagée ou tout ça à la fois... Bref pas de gros coup de coeur pour cette robe qui ne devrait pas sortir souvent du placard.

 

DSC01626b

DSC01627

DSC01639b

DSC01649

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est vrai que je préfère ta première version, peut être le tissu ? ou les manches ? sinon la forme est sympa !
Répondre
Brol à Lilie
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité