Je poursuis mon exploration des patrons Lekala.

Cette fois, j'ai jeté mon devolu sur la petite blouse 4550. Avouons que le dessin technique avait du potentiel, mais c'est en fait une catastrophe ce patron.  Cette tunique est très longue (je l'ai réduite de 20cm) et très large (je l'ai réduite d'1cm de chaque côté, mais ça ne paraît pas, je n'ai pas osé réduire plus de peur de destructurer le tout...).

La patte polo me faisait peur car j'en avait jamais fait des comme ça. Finallement c'est passé tout seul, sans explication, ce n'est pas si sorcier. 

Ensuite, j'ai fait une erreur sur le patron en oubliant un coin de marges de couture, je passe les détails mais ça m'a vallu de découdre toutes mes épaules en coutures anglaises. C'est une blouse que je qualifierais d'assez technique, mais en prenant son temps, ça le fait.

D'après les explications de Lekala, il fallait coudre deux élastiques au niveau des empiècements épaules devant, j'avais des doute quant au résultat, donc je ne l'ai pas fait. Peut-être est-ce pour cette raison que je me retrouve avec des manches aussi pendantes! J'ai réduit les bracelets de manche de 1cm en largeur. Je n'ai pas mis les pattes d'épaules auraient été bien ridicules à ce niveau de manches, et j'ai aussi omis la poche (il me restait seulement du tissu orange, et ça aurait fait trop pour moi). Enfin, et alors que j'adore vraiment faire les boutonnières avec ma MAC électronique, je ne les ai pas faites! Car clairement elles servaient à rien, et en plus, j'avais vraiment hâte d'en finir avec cette blouse sur laquelle j'ai passé beaucoup de temps pour un résultat très decevant, j'ai donc juste cousu les boutons sur les 2 épaisseurs. 

DSC00747b

DSC00750b

DSC00751b

DSC00755b

Contre toutes attentes, le dos est pas mal :-)

J'ai acheté ce patron quand c'était une nouveauté (donc tarif réduit), j'ai bien essayé d'attendre un petit mois avant de m'y mettre pour voir des versions sur le net, mais comme rien venait, je me suis lancée...on ne m'y reprendra plus!

  Merci de voter pour ma petite bouse sur le site de Lekala: http://www.lekala.co/contests/photos