J'avais très envie d'un petit chemisier, manches courtes, le genre de hauts que j'aime porter au boulot lorsqu'il fait chaud et qui manquent dans ma garde-robe.

J'hésitais donc entre Bergamote de christellecoud et la blouse Donna de LMV lorsque Aurore, des Cousettes, sort la Blouse Maya gratuitement, concours à la clé, pile ce que je cherchais!

Et en plus, il faut dire qu'Aurore a été ma prof de couture pendant 3 ans, et la connaissant, je me doutais bien que son patron serait de qualité! Quel bonheur de retrouver ses explications, à la fois simple, efficace et pro. J'ai vraiment eu l'impression de me retrouver en cours, juste suivre les explications et ne pas réfléchir! Et ça passe tout seul.

 

b

DSC00637b

DSC00638b

 

Le seul truc sur lequel j'avais un doute concernant cette petite blouse était le col. Je me doutais que le laisser ouvert ne me conviendrait pas et il semblait très ras le cou. J'ai donc d'emblée creusé l'encolure de 4cm sur le devant et 1cm aux épaules. Et même avec cette modif, le col ouvert ne me convenait pas, j'ai donc décidé de tout fermer avec des boutons.

Pour résumer les modifs:

  • Encolure creusée de 4cm devant et 1 cm aux épaules
  • 7 boutons devant disposé à ma guise (j'ai pas reporté les repères)
  • Coutures anglaises côtés et épaules
  • Alongement total de 2.5cm (1.5cm sur le patron + ourlet de 0.5cm au lieu de 1cm)
  • Suppression des pattes de manches, détail que j'aimais pourtant bien, je les ai préparées et épinglées, mais je trouvais que ça n'apportait vraiment rien sur mon tissu, donc je les ai retirées.

Le tissu, c'est une viscose trouvé au marché du tissu, acheté par erreur en double, déjà utilisé pour cette blouse et cette jupe, et comme je n'aime pas avoir de grosses chutes, je lui ai fait sa fête (quoiqu'il m'en reste peut-être assez pour une petite tunique de fillette...).

Niveau taille, elle taille bien, mais rien de trop (ne pas grossir).

J'aime beaucoup la forme, cintré avec les pinces dos, les petites manches, les fronces aux épaules... MERCI Aurore pour ce super patron!

Pour la prochaine, je pense mettre un passepoil aux épaules, comme la sublime seconde version d'Aurore.

Concernant le concours, je ne sais pas encore si je vais participer car je suis peu présente sur les réseaux sociaux... pourtant les lots sont sympas :-)