Toujours en partant de la base de l'Indécise, j'ai cette fois modifié l'encolure pour y mettre l'encolure en V de la Basic Two de ODV.

J'avais en effet craqué sur la Basic two à sa sortie, mais au fur et à mesure que les versions fleurissaient sur la toile, plus je me disais que cette blouse était trop loose (large) pour moi, contrairement à l'Indécise dont la forme me plaît totalement.

Pour le tissu, il s'agit d'une sorte de viscose satinée, très glissante et plutot fragile (j'ai tiré quelques fils). Fleurs assez kitch, mais bon envie de tenter cet imprimé! Mais au dépliage du tissu, aie aie, il y avait des fleurs au milieu et sur le côté, et 2 bandes bleues au milieu de tout ça, bref j'ai dû cogiter et jouer à Tetris pour obtenir quelque chose d'assez harmonieux: j'ai choisi de mettre les bandes bleues sur les bras, à l'encolure et aux poignets.

Sauf que... hum j'ai complètement inversé mes bandes d'encolure et de poignets! Les poignets vont super bien à l'encolure (un peu moins large que celle prévue), mais les bandes d'encolure étaient vraiment trop juste pour mes bras! Donc aurevoir les poignets bleus et bonjours les ourlets tout simples.

L'encolure est très bien expliquée dans le pas à pas de la jolie girafe, j'adore! Et la technique de la parementure dos est très sympa aussi.

Enfin, des manches 3/4 pour une blouse qui se veut plus printanière que hivernale.

DSC00011b

DSC00012b

DSC00013b

DSC00014b

 DSC00017b