Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brol à Lilie
27 janvier 2016

La robe chemise

 

J'étudiais la question de la robe chemise (à savoir quel patron de chemise adapter) lorsque Biquette m'a finalement tout livré sur un plateau.

J'ai de suite flasché sur sa robe, je m'en suis donc grandement inspirée, et luxe du luxe, le patron (de la chemisette) était livré avec!

Quand je dis luxe, c'est le vrai luxe ce patron gratuit avec ses calques pdf, on choisit la taille, avec ou sans marges, et c'est parti pas besoin de s'esquinter les yeux à repérer le bon trait!

J'ai donc presque tout copié, l'encolure sans col (décalé de 0.5cm comme elle), les manches 3/4 avec les poignets de l'Indécise (qui se rapproche très fortement de ceux dessinés par Biquette), empiècement dos, poignets et col coupés dans le biais (quant à la patte de bouttonnage elle est à mi chemin entre le biais et le droit fil...).

Les seuls trucs que je n'ai pas copiés sont la forme liquette du bas (pas fan) et le lien qui ressert dans le dos car je voulais la porter avec une ceinture (néanmoins le lien est une super idée je trouve!).

La version de Biquette m'a aussi fait penser à ce reste de vichy violet/noir qui trainait depuis quelques années dans mon stock (utilisé pour cette robe que j'adore (faudrait juste reprendre les poignets...), alors qu'à la base je voulais une robe unie.

Autant j'ai été vite emballée par ce projet (patron très vite découpé), autant j'ai eu un doute par la suite sur le potentiel effet de blouse de mamie. Bref, je me suis donné un coup de pied au cul pour la faire, et finalement je l'ADORE!

Elle est un peu large (je suis entre 2 tailles et j'ai pris la taille du dessus), mais avec la ceinture ça le fait, et puis je suis super à l'aise dedans!

 

DSC09974

DSC09976

Publicité
Publicité
Commentaires
Brol à Lilie
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité