Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brol à Lilie
17 décembre 2015

Blouse à empiècement passepoilé

 

J'avais très envie d'une blouse avec un empiècement triangle dans ce style depuis un petit temps. Même bien avant de voir la splendide réalisation de Constance. Alors quelle joie lorsque j'ai découvert un empiècement très semblable dans mes tendance couture! Il s'agit de l'empiècement des robes 35-37 du TC 10 que j'ai rallongé et remonté le décolté de 2cm. Je l'ai ensuite adapté au patron de l'Indécise de Mlm que je venais de réaliser et que j'aime beaucoup porter.

Restait à choisir le tissu, malheureusement rien d'uni dans mon stock. Mais mon regard s'est porté sur cette viscose noire à petites fleurs blanches et l'idée m'est venue de délimiter l'empiècement avec du pasepoil blanc (maison).

J'avoue avoir eu de gros doutes sur cette blouse, clairement on ne voit que le passepoil et elle me fait penser à une blouse de gospel. Mais je crois que je porterai tout de même beaucoup.

Niveau technique, j'ai surjeté ensemble les 2 épaisseurs d'empiècement sur l'envers. ça me paraissait beaucoup plus simple que de faire un rentré et de piquer dans la couture du passepoil. Mais les 2 épaisseurs ne doivent pas se superposer correctement et j'ai malheureusement quelque plis sur le col.

Tant qu'à faire, j'ai aussi passepoilé l'empiècement dos. J'ai allongé l'Indécise de 8cm, et retirer les poignets.

DSC09965b

DSC09966b

DSC09967b

 

La vraie couleur et motif du tissu:

DSC09969

 

Depuis, j'ai repassé mes hauts de manches, c'est mieux :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
Brol à Lilie
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité