Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brol à Lilie
2 août 2015

Blouse automnale

 

Suite de l'épisode précédent.

Il s'est avéré que je suis ressorti de mon feuilletage de magazines à la recherche de patrons de blouses (printanières) avec 3-4 patrons envisageables. Quand je pense que j'ai failli acheté des patrons indépendants alors que j'avais largement ce qu'il fallait dans mes (moches) magazines.

Je vous présente donc aujourd'hui la blouse 32 du Tendance Couture 2, qui correspond au patron simplicity 2310 (version A).

 DSC09490b

DSC09492b

DSC09498b

DSC09504b

Blouse simplifiée au maximum comme à mon habitude (pas fan des froufous et compagnie):

  • Enforme surpiqué au plus près et maintenu par des petits points à la main,
  • Manches terminées par des bracelets de manche (exit les boutonnières, mais je le regrette un peu...),
  • Largeur manche diminuée de 2,5cm de chaque côté

Le tissu est encore une viscose légère et fleurie (j'en avais fait un stock à un marché au tissu il y a 2 ans...). J'adore cette matière qui tombe bien et qui est très agréable à porter, par contre j'ai bien peur de faire prochainement une overdose de fleurs...

Perso, malgré leurs magazines très moches, je trouve que les Tendance Couture ont du potentiel, il faut faire quelques ajustements (par exemple les manches souvent trop larges et élastiquées, beurk), mais sinon les coupes sont plutôt pas mal et les plans de montage souvent très propres (ici par exemple, l'empiècement dos est doublé et les coutures dos et épaules se trouvent enfermées dans la doublure) (par contre, ça demande un peu de cogitation pour comprendre les explications qui sont à mon goût trop complexes pour une débutante (malgré le "easy-to-sew" du patron)).

Néanmoins, le patron taille grand, j'ai fait un 36/38 qui semble plus correspondre à un 40.

Mais le résultat me plaît plutôt bien et devrait être beaucoup porté à l'automne. Après pas mal d'hésitations, j'ai décidé de laisser la longueur pour la porter ceinturée, je trouve ça assez joli et ça change un peu de mon style habituel.  Et, je pense aussi la porter blousante dans un jean avec un petit gilet.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Très sympa cette blouse/tunique !
Répondre
Brol à Lilie
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité