Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brol à Lilie
1 juillet 2015

Blouse printanière

 

Cette blouse, j'en ai rêvée au printemps où j'ai ressenti un cruel manque de petites blouses légères manches 3/4 dans mon placard.

Après avoir épluché mes magazines, j'ai jeté mon devolu sur la blouse 12 du Tendance Couture 5, qui correspond au patron new look 6871.

DSC09389b

DSC09392b

DSC09393b

DSC09396b

Pour les modifs:

  • J'ai ajouté un passepoil fait maison au niveau de l'empiècement devant,
  • réduit les manches de 6cm de chaque côté (j'aurai dû faire plus),
  • Fait des bracelets de manches à la place des élastiques,
  • allongé en longueur de 3cm
  • et je n'ai pas fait la fente devant (après beaucoup d'hésitations et je ne suis toujours pas sûre de ce choix).

Pour la prochaine fois:

  • Je réduirai les milieux dos et devant pour réduire les fronces, je voulais le faire mais j'ai simplement oublié (mais 2 cm suffiront peut-être).
  • Il faudrait réduire l'ambu des manches (je suis pas fan du tout de ces manches bouffantes...)
  • Je ferai peut-être la fente et peut-être des manches longues

Le tissu est une viscose toute légère, confortable, et toute fleurie un peu (trop) flaschie. 

Cette blouse, je l'ai plutôt imaginée pour porté rentré dans un jean avec un petit gilet, ça aténura peut-être le côté chargé du tissu.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Elle est jolie cette blouse !
Répondre
Brol à Lilie
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité