Cala faisait un petit temps que j'avais envie de me faire un gilet. Plusieurs tissus étaient destinés à cela dans mon placard sans que je trouve le patron idéal.

J'avais bien repéré le gilet Cannelle à sa sortie, je l'avais épinglé, puis oublié.

Puis lorsque je suis tombé sur le gilet japonais modifié de la Jolie Girafe (gratuit), je me suis dit que c'était celui-là qu'il me fallait.

Ni une, ni deux, patron imprimé et découpé, et là... doutes. En voyant d'autres réalisations, doutes sur les poches tombantes, doutes sur l'arrondi...

Et dans les mêmes temps, je retombe sur des réalisations de Cannelle...mon coeur balance...

Mais comme mon patron du gilet jap modifié était prêt (et ça réprésente presque le plus gros du travail), j'ai décidé de me lancer...mais dans un tissu que je ne regretterai pas trop.

Et finalement, là est le plus gros défaut de ce gilet: le choix du tissu, trop bariolé pour moi, pas vraiment mon style.

DSC09222b

DSC09224

Sinon, ce gilet est génial à réaliser, tout à la surjeteuse, aucun problème, j'ai juste réduit l'ampleur des manches. Pourquoi pas le refaire, je réduirais juste un peu en longueur dans le dos la prochaine fois.

 

Et biensûr, il a aussi fallu que je teste Cannelle. Dans un tissu de mon goût cette fois, mais malheureusement un peu léger (j'espère qu'il va résister au temps). Malgré les conseils de Christelle sur les choix de tissus et mon jersey très léger, j'ai choisi de réaliser la version A (les finitions au roulotté de la version B ne me tentaient pas du tout).

Encore une fois, la réalisation s'est bien passée, 75% surjetteuse, les ourlets à la machine. Aucune modif. 

DSC09218

DSC09226

Résultats de la battle: 

2 styles différents, le 1er gilet est clairement plus loose, mais plus original, j'aime beaucoup finalement, mais il n'aurait pas été possible de le réaliser dans mon tissu géométrique.

Le Cannelle est un super classique à assortir avec tout (pantalon, jupe, robe).

Je garde ces 2 patrons sous la main!