Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brol à Lilie
25 août 2013

Blouse romantique

 

Comme d'hab, quand j'ai vu la nouvelle blouse de Tokad, j'ai adoré.

Et quand j'ai vu qu'elle lançait un défi "Top/Plagiat" qui consistait à réaliser une blouse manches chauve-souris et fentes sur les épaules, j'ai de suite été séduite par l'idée pile dans mes envies du moment. Surtout que j'ai de suite visualiser dans quel tissu j'allais le faire (un coupon de voile de coton tout léger tout agréable que j'avais en stock). Et deuxième surtout: j'avais justement besoin d'un projet pour tester ma nouvelle machine :-) !!

romantique1

Ca été un peu juste au niveau des délais car j'ai finalement eu ma nouvelle machine seulement le week-end dernier. Bref je m'y suis mise vendredi soir et ai terminé samedi matin.

J'adore vraiment vraiment ce tissu, et c'est là qu'on voit que je suis vraiment folle: je n'ai pas fait de patron!! l'arrache complète.

J'ai déposé un tee-shirt du commerce sur le tissu plié en deux, et boum, je découpe le dos et le devant en même temps (donc coté droit et gauche pas symétriques); ensuite me voilà en train de découper le décolté du devant, et boum petite entaille dans le dos par la même occasion, aie aie...le dos aura un décolté aussi!

Je continue, couture anglaises sur les cotés, je pique les épaules en laissant des fentes ouvertes...essayage: Waouh, c'est très près du corps, ma poitrine passe à peine, et les bras just just. Moi qui avais imaginé cette blouse très ample un peu vaporeuse, c'est raté, mais finalement j'ai bien quand même l'effet un peu près du corps, et je suis à l'aise dedans, donc cool!

romantique2

Et l'originalité se trouve finalement dans le dos (à défaut du gros noeud sur l'épaule qui me plaisait bien, mais qui m'aurait probablement gêné):

DSC06524

L'encolure est fini par un biais invisible en jersey, premier essai avec cette technique, pas trop mal, mais ça gondole un peu, j'ai probablement trop tiré sur le biais...

 

La nouvelle machine: La Janome 7330 Magnolia

DSC06527

Je voulais une bonne machine, qui dure, mais pas non plus à un prix exhorbitant.

Et je voulais une électronique, je ne sais pas pourquoi car j'en avais en fait jamais essayé une, mais ça avait l'air bien surtout pour les boutonnières.

J'ai donc tapé dans les premiers prix des électroniques. Je voulais à la base (depuis 2 ans) une Brother Innovis 30 dont j'avais eu de très bons échos. Et puis au moment de l'acheter, il s'est trouvé que la Janome 7330 était en promo chez Stecker.

La Janome est apparement plus robuste, et c'est ce qui m'interessait. Je voulais une machine qui ne bloque ni sur les épaisseurs, ni sur le jersey (c'était le cas de ma vieille machine). Par contre, la Janome a moins de points décoratifs que la Brother, mais je ne pense pas que j'aurais eu souvent l'occasion de les utiliser.

Cette nouvelle machine n'est pas spécialement belle et est finalement presque aussi retro que mon ancienne, mais quelle bonheur de l'utiliser.

Points d'arret qui se font tout seul, boutonnières qui se font aussi toute seule, un bras libre, points très facile à selectionner, capot de la canette transparente, vitesse réglable (mon ancienne machine s'emballait régulièrement) et un bonheur pour les oreilles!

Voilà que des choses assez basiques en soi, mais capitales pour moi qui vient de très loin avec la machine de ma grand-mère!

Pour conclure, je conseille cette machine!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Oh! Super jolie!<br /> <br /> Toutes tes péripéties sont rigolotes! ;-)<br /> <br /> Et le résultat est top!
Répondre
Z
et bien pour du bricolage ça c'est bien passé ne prend plus de patron ça marche très bien sans, a moins que ce ne soit la nouvelle machine qui t'ai donné des ailes .
Répondre
E
Super sympa! j'aime beaucoup le dos!!
Répondre
L
Magnifique !!
Répondre
L
Bravo pour ton défi et félicitations pour ta toute nouvelle machine !
Répondre
Brol à Lilie
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité