Suite de mes aventures de gilets pour bébé:

Donc voilà, fait établi, je préfère le crochet au tricot. Mais pas du tout parce que je trouve ça plus joli, mais seulement car je trouve ça plus simple et plus rapide.

Mais en fait, les brides en crochet, je trouve ça bof bof avec les trous et je trouve que ça fait fille!

Donc, un jour, l'idée: et si je faisait un gilet en crochet tunisien? Le long crochet acheté il y a des années et qui n'a jamais servi...

 

Personnellement, j'aime bien le point du crochet tunisien, ça fait des espèces de petits carrés sympas, bon évidemment c'est plus long à faire que les brides, mais c'est le compromis avec le tricot.

Donc hop,me voilà partie à partir de ce tuto prévu pour des brides.

Sauf que voilà, le crochet tunisien, c'est pas vraiment prévu pour ce genre de projet, pas évident de faire des augmentations (j'ai complètement improviser) et biensûr les brides c'est beaucoup plus haut que les points tunisiens, donc j'ai aussi totalement improviser pour l'adaptation. Et enfin, vraiment impossible de crocheter en rond avec le crochet tunisien, j'ai donc fini les manches en crochet normal, en mailles sérrées. Bon hum, sur le coup je me suis dit que ça serait original d'avoir les manches dans un autre point, mais en fait, les mailles sérrées sont beaucoup plus épaisses, ce qui fait quand même un peu bizarre...

DSC04939

 

Autre problème, mes augmentations sont complètement foireuses, je n'ai pas augmenté assez vite, donc le gilet n'a pas d'épaules!!

Et j'ai du coup dû descendre les emanchures assez bas pour avoir un largeur de manches suffisantes, donc au final, je crois que bébé ne pourra pas bouger les bras!!

Vous remarquerez aussi qu'un côté est plus large que l'autre, toujours à cause de mes augmentations foireuses du début.

Bref, comme ça, il est quand même pas si mal, à voir si bébé rentre dedans...