Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brol à Lilie
29 octobre 2012

Gilet tricoté number 1

 

Enfin!!   3 mois pour faire un tout petit gilet (T 3mois) tout simple en point jersey!!

Mamamia, je crois qu'on peut dire que le tricot et moi, on est pas super compatibles!

Mais il faut dire aussi que ce qui est surtout incompatible, c'est les aiguiles 3.5 et ma patience légendaire...

Autre soucis, j'ai réellement du mal à attraper les mailles lors du jersey endroit.

Bref, le prochain tricot sera du point mousse avec des aiguilles 4.5 minimum, na! 

giletorange

J'étais bien sûr super contente d'avoir terminé ce tricot, mais quand même je ne pouvais limite plus le voir en peinture, et bon, au mieux bébé le portera 1 mois si le gilet ressemble à quelque chose, donc je ne m'embête pas: hop hop toutes les coutures à la machine à coudre, ça c'est cool!

Et puis ensuite, pour résorber l'effet roulotté, hop hop un petit coup sous la vapeur. Et c'est là que j'ai fait la boulette de fin de tricot, j'ai un peu bcp étiré les devants, en fait je les ai complètement déformés!!

J'ai ensuite essayé de récupérer le truc comme j'ai pu en étirant tout le reste.

Au final, les proportions sont à peu près respectées, mais le devant est quand même moche abimé avec le traitement que je lui ai fait subir à la vapeur.

 

DSC04865

Mais la mésaventure ne s'est pas arrêtée là, tant qu'à faire de les cumuler, autant aller jusqu'au bout...

J'ai ensuite attaqué les boutonnières à la façon méthode spéciale débutante de Phildar, c'est à dire en étirant les mailles, bref ça été, sauf que c'est comme même très brouillon.

Et biensûr, les boutonnières je les ai fait du mauvais côté, mon bébé garçon aura une gilet de fille, on est plus à ça près...

Et ensuite, je couds les jolis boutons dénichés en soldes chez Véritas en forme de tortue, sauf que des jolis boutons en forme de tortue avec des petites pattes et une tête, et bien c'est très galère à faire paser dans des boutonnières approximatives façon spéciale débutante Phildar!!!

Donc, en plus d'être déformé, ce gilet de fille est une vraie torture à boutonner et à déboutonner.

Bref, au mieux, le gilet de garçon sera un pull pour fille. Au mieux, car si ça se trouve, ça ressemblera juste à rien sur bébé!

3 mois de boulot pour tout gacher à la finition...mais de loin sur les photos, c'est mignon, c'est déjà ça :-)

 

Patron: Phildar Catalogue Tricotez calin n°52

Laine: Acrylique

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Et bin d'où je suis il est très réussi ce ptit gilet!<br /> <br /> Il est tout mimi! Bravo!
Répondre
M
Franchement... Je trouve que tu es dure avec toi!<br /> <br /> Il a l'air bien reusdi ce petit gilet!
Répondre
D
C'est un belle effort, sur la photo il rend très bien...<br /> <br /> Belle soirée<br /> <br /> Michèle
Répondre
Brol à Lilie
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité