Suite à mon dernier haut en jersey fait à mon cours de couture et plutôt bien résussi, j'ai voulu retenté l'expérience du jersey.

colbenitier3

Je  ne me suis pas foulée pour le choix du modèle, car j'ai bêtement recopier une tunique qu'avait fait une fille à mon cours. J'ai trop flaché sur sa version qui lui allait vraiment bien.

Ni une, ni deux, je lui emprunte le burda en question et j'attaque. A priori, ce n'était pas trop difficile car j'avais vu toutes les étapes qu'elle avait fait. 

Le col était la partie qui me faisait le plus peur, c'est en fait passé tout seul!

Il me restait plus que les ourlets du bas et des manches à piquer à la double aiguille, je me voyais déjà avoir fini. Mais ça aurait été trop facile...il s'avère que ma machine n'aime pas du tout, mais alors pas du tout la double aiguillle! J'ai passé près de 2h à faire et défaire ces ourlets, en essayant tous les réglages pour finalement, faire des coutures de 10 cm à la fois avant que le fil casse ou autre...bref ces ourlets sont archi-moches...

Je voulais à la base m'absternir faire les fronces sur le côté (pure flemme), mais il s'est avéré que la tunique était vraiment trop longue et trop simple telle quelle. J'ai donc piquer l'idée de ma copine du cours de couture, et j'ai également fait une coulisse avec un lien, pour remonter un côté. Encore une fois c'est loin d'être propre, malgé l'aiguille jersey, ma machine a faire plusieurs ratés moches...

colbenitier

Bref, moi qui à la base ne savait pas trop si ce serait une tunique de grossesse ou d'après-grossesse, vu tous les petits ratés, ça sera une tunique de grossesse que gros bidon pourra déformer à souhait!!

Autre défaut: les manches sont trop larges et le reste aussi d'ailleurs (sauf pour le bidon bien sûr), je me demande s'il ne faudrait pas que je prenne une taille en dessous pour les tuniques jersey de Burda...

colbenitier2

 Au final, je pense que je vais tout de même adorer porter cette tunique bien confortable pour mon derner trimestre de grossesse.

 

Patron: Tunique 130 Burda Septembre 2012 (taille un peu grand)

Tissu: Tissu: Stoffen Spektakel

Prix de revient: 1.50m de jersey = 4.50€

Porté ou Pas portée?  Pas encore portée